Jenkinson veut se montrer

Par défaut

Bacary Sagna étant blessé, ce sera Carl Jenkinson qui occupera le flanc droit de la défense contre WBA. Le joueur de 21 ans espère profiter de l’absence du Français pour prouver qu’il est la solution d’avenir à ce poste.

Carl Jenkinson veut prouver qu'il est l'avenir d'Arsenal en défense

Carl Jenkinson veut prouver qu’il est l’avenir d’Arsenal en défense

«Sagna est absent pour trois semaines. C’est toujours un coup dur pour l’équipe étant donné que c’est un défenseur complet. Mais Jenkinson est en plein développement et il fera parfaitement le boulot.» Par ces mots prononcés en conférence de presse, Arsène Wenger a confirmé qu’il titularisera le latéral droit (21 ans) dimanche à The Hawthorns pour affronter West Bromwich Albion. Ce sera le deuxième affrontement entre les deux clubs en deux semaines après la qualification des Gunners pour le 4e tour de Capital One Cup (victoire 4 tab à 3). La confiance de l’entraineur est souvent primordiale pour les jeunes joueurs en manque de temps de jeu. Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de saison, Carl Jenkinson aura à cœur de prouver ses qualités lors de l’absence de l’international français Bacary Sagna (37 sélections), touché à la cuisse contre Naples en milieu de semaine (2-0).

Un appétit grandissant

Cette saison, le jeune défenseur droit de 21 ans a participé à huit rencontres pour les Gunners : cinq en tant que titulaire pour trois entrées en cours de match. Petit clin d’oeil du destin, il sera titulaire contre West Bromwich comme lors de son dernier match. Occupant un rôle de cadre dans une sélection rajeunie, le natif de Buckhurst Hill a fourni une prestation complète en COC montrant sa capacité à évoluer dans son coté droit et bloquer en défense les flux des hommes de Steve Clarke. Une performance qui lui a valu d’être élu Man of The Match. Lors d’une de ses titularisations (contre Sunderland) il délivra également une passe décisive à Aaron Ramsey qui emmena les Gunners vers la victoire (3-1).
«Cette saison est très importante pour moi. Je crois en mes capacités mais je suis arrivé maintenant au point où j’ai besoin d’occuper cette position à droite. C’est une opportunité de montrer que je suis prêt» déclare t-il dans une interview accordée au London Evening Standard fin septembre. Carl Jenkinson se dit conscient que cette saison peut être déjà décisive dans sa carrière et il s’est fixé deux objectifs. Le premier de ses travaux est de s’installer comme titulaire dans l’équipe à la place de Bacary Sagna. Ce dernier étant absent, pour au moins trois semaines, Jenkinson aura donc sa chance d’évoluer encore un peu plus dans cette équipe qui tourne vraiment bien depuis le mois de mars dernier. Son deuxième objectif est de participer à la prochaine Coupe du Monde au Brésil avec l’Angleterre. Il fut déjà sélectionné dans le passé (une sélection) mais cela fait environ 10 mois qu’il ne figure plus dans les plans de Roy Hodgson. Toutefois, sa récente convocation en  U21 prouve que la Nation compte sur lui. Qu’il est loin le temps où le gamin débarquait à Arsenal dans l’anonymat le plus total.

Encore des progrès à faire, surtout en attaque

Carl Jenkinson s’appuie sur ses qualités de passeur ou encore de dribleur pour essayer de briguer la place de Sagna. Malgré tout il lui reste quelques ajustements à faire notamment en ce qui concerne la pleine utilisation de son couloir. L’occupation de cette zone est différente selon les deux joueurs en compétition: Sagna n’hésite pas à monter et à traverser le terrain pour centrer et donner une solution dans le couloir droit alors que Jenkinson a encore un peu de mal à transpercer son côté et être ainsi maitre du jeu dans son couloir. Cela s’acquiert avec de l’expérience et le travail à l’entrainement au coté de « Bac » doit lui permettre de s’améliorer. En ce qui concerne le mental, la question ne se pose même pas. Ce pur Gooner vit Arsenal au quotidien (sa chambre est un temple et le jeune homme se fait chambrer pour ses tendances à ne porter que des survets’ Arsenal) mais attention à ne pas tomber dans l’excès et tomber dans l’indiscipline. Carl peut être un joueur d’avenir pour le club mais il devra le prouver en se battant à chaque occasion qu’on lui donne de faire ses preuves. Le match à The Hawthorns n’est qu’une étape dans son ambition.

#Michael

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s