Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger

Par défaut

Arsène Wenger a parlé aux médias après la victoire des siens 2-1 contre Swansea ce Samedi.

Sur le fait d’avoir gagné pour son 17 ème anniversaire à la tête d’Arsenal…

C’était mieux que n’importe quel gâteau mais la première mi-temps était plutôt difficile, Swansea a bien joué, ils étaient plus forts que nous. Nous n’avons pas joué avec détermination et ils ont gagné beaucoup de duels. En deuxième mi-temps nous avons joué de manière beaucoup plus compact et pris l’avantage à chaque fois que nous gagnions le ballon en étant dangereux. Nous avons vu un Arsenal différent, qui était beaucoup plus précis et qui jouait avec beaucoup plus de détermination. Nous avons souffert un petit peu pendant les 15 dernières minutes et ils sont revenus à 2-1 mais dans l’ensemble je sens que nous méritions de gagner ce match.

Sur le fait d’être plus réaliste et précis cette saison…

Premièrement c’est lié à tous les jeunes joueurs qui se sont améliorés naturellement dans la dernière passe. Nous avons ajouté Özil qui peut donner un bon ballon dans les 30 derniers mètres [à n’importe quel moment] et en ce moment nous sommes aussi plus confiants.

Sur les progrès de Ramsey…

Aaron Ramsey est un jeune garçon et aujourd’hui Ramsey a marqué et Gnabry a marqué. Leur âge combiné est 40 ans.

Sur les autres résultats surprenants en Premier League…

C’est venu comme une surprise mais cela a ajouté plus de pression car vous vous sentez toujours coupable si vous avez une opportunité de consolider votre position au classement et que vous ne la prenez. Je pense que cela fait aussi partie d’une équipe de savoir saisir ces opportunités quand vous les avez.

Sur le fait d’avoir 8 points d’avance sur Manchester United…

Oui mais il est encore tôt et n’oublions pas que nous étions dans une crise après le premier match.

Sur Gnabry…

Il est surprenant. Il a le talent mais aussi la personnalité sur le terrain. Il n’a pas l’air timide, il joue avec foi et bien sûr talent. Malheureusement c’est un autre joueur pour l’Allemagne, il n’est pas anglais.

Sur l’âge de Gnabry quand il [Wenger] a commencé à Arsenal…

Il avait un an. Je ne peux pas le croire. Maintenant j’ai certains joueurs dans l’équipe qui n’était pas né quand je suis arrivé à Arsenal.

Sur la crise après la défaite du premier match…

Dans notre métier il n’y a qu’une seule réponse, c’est celle sur le terrain et c’est ce que nous avons fait.

Sur le fait de concéder un but évitable…

Oui c’était un peu un but brouillon. C’était un peu facile et était du à un manque de concentration.

Sur le fait de marquer deux buts successivement…

Vous sentez quand vous dépassez la ligne médiane en contre attaque que tout le monde a pris la bonne décision et vous voyez le danger venir. C’est un sentiment appréciable car vous sentez que quand nous sommes en contre nous pouvons marquer.

Sur la renaissance de Ramsey…

Premièrement n’oublions pas que sa carrière a été interrompue par une grosse blessure et qu’il faut être patient. Après cela des gens sont devenus impatient avec lui et ont mis de la pression sur lui quand il faisait de mauvais matchs. Je crois que c’était un tournant pour lui quand son jeu a été questionné car c’est toujours une période importante dans la vie d’un joueur de football, peut-il surmonter cela, revenir aux bases et s’entraîner encore plus fort ? Ou est-il désolé et arrête de se battre? C’est quand je l’ai vu répondre de la manière dont il l’a fait que j’ai toujours pensé qu’il reviendrait et c’est pour cela que j’ai gardé foi en lui.

Sur son nombre de but inscrits…

Honnêtement je ne pouvais prédire cela. La seule chose que je peux dire c’est qu’il a toujours été dans de bonnes positions dans la surface, et comme il a amélioré sa technique il ne se précipite plus dans ses décisions. Même le but qu’il a marqué aujourd’hui nécessité une bonne touche de balle, de passer un joueur et finir rapidement. Avant, il se précipitait pour finir mais maintenant il est plus confiant.

Sur Ramsey qui pourrait prolonger cette série de buts…

J’espère, mais la finition est un peu cyclique car il ne va pas marquer 38 buts en une saison et il faut l’accepter. Mais c’est bien d’avoir des joueurs du milieu de terrain qui peuvent marquer.

#Rodolphe (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s