Wenger – «Bendtner peut être redoutable»

Par défaut

Arsène Wenger croit que Nicklas Bendtner peut être un attaquant « impossible à stopper », s’il montre la bonne attitude. 

L’attaquant danois a fait sa dernière apparition avec Arsenal contre Liverpool en Août 2011 mais est de retour dans l’équipe pour le tour de Capital One Cup à West Bromwich Albion mercredi soir.

Bendtner n’a pas été utilisé lors de la victoire contre Stoke alors qu’il était remplaçant, et Wenger déclare que ce match est une opportunité pour lui de prouver ses qualités.

« Il était presque parti autre part [au mois d’Août] et à la fin il est resté car cela n’a pas fonctionner et que nous avions besoin de lui ici » a dit le boss à Arsenal Player.

« Maintenant il peut convaincre tout le monde. Nous sommes ouverts et nous croyons en ses qualités. Je crois personnellement en ses qualités. Cela dépend juste de son attitude et de son esprit de combativité. Quand il a cela, Nicklas peut devenir un attaquant redoutable. Il a sa chance, c’est notre travail de la lui offrir, qu’il la saisisse. »

« Les fans pardonnent tout du moment que vous êtes performants sur le terrain. C’est ce que les gens veulent. Je pense que nos fans ont une attitude positive envers Bendtner et ils seront derrière lui. Seulement vous pouvez créer cela avec vos performances. »

Wenger a aligné Bendtner sur la droite de l’attaque d’Arsenal dans le passé – quand Robin van Persie jouait dans l’axe. Mais il pense que le danois est sous son meilleur joueur à la pointe de l’attaque.

« Je le vois comme un avant-centre. » dit Wenger. « Il peut utiliser son corps dos au but. C’est un joueur intelligent, il peut passer intelligemment et protéger le ballon. Il est d’un gabarit similaire à Olivier Giroud. Le rôle central est parfait pour lui. »

#Rodolphe (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “Wenger – «Bendtner peut être redoutable»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s