Place aux jeunes!

Par défaut

Image

Comme chaque année, Arsène Wenger profitera des premiers tours de Capital One Cup pour lançer de jeunes joueurs dans le grand bain. Et devant la pléthore de blessés qui met à mal le club, l’occasion sera plus que jamais belle pour les Baby Gunners. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à être attendu au tournant pour le déplacement à West Bromwich ce soir, puisque Nicklas Bendtner ainsi que Thomas Vermaelen pourraient débuter la rencontre pour tenter d’enterrer les vieilles rancunes du public.

WBA respire.

Après des débuts difficiles en Premier League (2 défaites et 2 nuls), les Baggies se sont enfin donnés de l’air ce week-end, en étrillant Sunderland sur le score de 3-0, poussant surement un peu plus Di Canio vers la sortie du Stadium of Light. Steve Clarke peut quant à lui compter sur ses nouvelles recrues désormais, ces dernières ayant activement pris part à l’importante victoire face au Black Cats. Morgan Amalfitano, l’ancien marseillais, s’est montré remuant tout au long des 90 minutes, réalisant de très bons centres, et a été logiquement récompensé par un but en fin de match, alors que Stéphane Sessegnon et Victor Anichebe se sont aussi respectivement illustrés par un pion et une assist. Mais si contrairement à leurs adversaires londonniens les Baggies ne jouent pas en coupe européénne, c’est tout de même une semaine chargée que ces derniers traversent, devant se rendre samedi dans l’antre des Red Devils en Premier League. Avec les quelques blessés et joueurs hors de forme que compte l’effectif, Steve Clarke devra tout comme son homologue français composer avec légèreté, tout en restant prudent. Ainsi, Diego Lugano et Craig Dawson pourraient effectuer leurs débuts dans la charnière centrale et Nicolas Anelka pourrait quant à lui retrouver son ancienne équipe sur le terrain dès le coup d’envoi. Kevin Keen, l’adjoint de Clarke, a tout de même laissé entendre sur le site officiel du club que les Baggies ne prendraient pas la compétition à la légère et qu’il fallait surement s’attendre à un solide onze de départ:” Nous sommes déçus de nos récents parcours en coupe. Nous avons des internationaux qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps, ils pourront faire parti du onze ce soir”. En effet, le club des West Widlands a vite déchanté l’an dernier, en quittant les deux coupes anglaises lors du troisième tour, contre QPR et Liverpool, et pourrait compter sur des hommes en formes, tels que Claudio Jacob ou Scott Sinclair, pour oublier ces récents échecs.

Sur Arsenal, Keen s’est montré prudent, même si l’ancien joueur de West Ham reste optimiste: “Arsenal n’a pas gagné de trophée depuis un moment, ce match aura son lot de pression. Mais leurs jeunes joueurs n’affaibliront pas leur onze, et il faudra batailler ferme pour son s’en sortir” déclairait l’ex-adjoint de Dalglish avant d’ajouter qu’il s’attendait à une excellente ambiance ce soir à The Hawtorns. L’occasion pour les Baggies, qui n’ont plus gagné dans leur antre contre les Gunners depuis 2005, de renouer avec le succès en coupe?

Les revenants au garde-à-vous.

Généralement, c’est un choix de Wenger que de lancer quelques jeunes en coupe, pour leur laisser une chance de briller dans une compétition mineure. Mais aujourd’hui, le manager alsacien n’a plus vraiment le choix. Avec le forfait supplémentaire de Theo Walcott et la fatigue accrue de Ramsey et Wilshere, Arsène Wenger devra composer avec ses jeunes pousses et les indésirables du club. Les deux prodiges ne sont d’ailleurs pas du voyage, tout comme Mesut Özil et Olivier Giroud, laissés au repos. Seuls Flamini et Mertesacker devraient être titulaires ce soir, aux côtés de Thomas Vermaelen et Mikel Arteta, qui signeront des retours attendus. Grosses surprises de ce match de coupe, Nicklas Bendtner et Park seront de retour sur la feuille de match, et le Danois devrait même débuter la rencontre à la pointe de l’attaque.

Mais par rapport aux années précédentes, Wenger n’a pas vraiment d’issue de secours si les jeunes ne sont pas à la hauteur des attentes. Certes, les blessés sont nombreux mais on sent bien qu’à l’heure actuelle, l’entraîneur français préfère faire l’impasse sur une des deux coupes pour pouvoir surfer sur les performances de l’équipe en Premier League. Les artisans des dernières victoires étaient tous en rupture et Wenger a été jusqu’à leur épargner le voyage dans les Midlands. Cela reflète bien ses priorités, et ce soir, il n’aura aucune solution crédible sur le banc si le match tourne à la catastrophe à The Hawtorns. “Nous voulons gagner la compétition, bien sur, mais il est nécessaire de reposer des joueurs comme Wilshere et Ramsey, qui ont beaucoup donné. Les jeunes, tels que Gnabry, auront leur chance” a déclaré le Boss hier. Ce dernier en a également profité pour évoquer le cas Bendtner au micro du site officiel: “C’est juste une question d’attitude et de fighting-spirit. Je crois en ses qualités, et il peut devenir un excellent attaquant s’il change d’état-d’esprit. Il aura très certainement sa chance dès ce soir”.

Ce sera à Bendtner, entre autres, de guider les jeunes pousses de l’Academy à la victoire ce soir. Ces derniers devront malheureusement faire sans Gedion Zelalem, encore blessé quelques semaines, et qui devrait être remplacé par Kristoffer Olsson. Des noms plein de promesses, prêts à relever un challenge d’autant plus dur que ce sont eux et seulement eux qui pourront assurer la qualification d’un des plus grands clubs d’Europe. Pour ça, rendez-vous à The Hawtorns ce soir.

Formes des équipes:

WBA:

Infirmerie: Zoltan Gera (genou), George Thorne (genou), Matej Vydra (cuisse), Ben Foster (pied fracturé).
Incertain: Chris Brunt (aine)
Suspendu: /
Forme (TCC): VNDVN
Casier disciplinaire (PL): 10 jaunes, aucun rouge
Meilleurs buteurs (PL): Amalfitano, Sessegnon, McAuley, Ridgewell (1)
Meilleurs passeurs (PL): Brunt, Anichebe (1). 

Arsenal:

Infirmerie: Abou Diaby (genou), Alex Oxlade-Chamberlain (genou), Lukas Podolski (ischios-jambiers), Tomas Rosicky (cuisse), Santi Cazorla (cheville), Theo Walcott (abdos), Yaya Sanogo (dos), Gedion Zelalem (inconnu).
Incertain: Ramsey (cuisse).
Suspendu: /
Forme (TCC): VVVVV
Casier disciplinaire (PL): 10 jaunes, 1 rouge
Meilleurs buteurs (PL): Giroud (4), Ramsey (3)
Meilleurs passeurs (PL): Özil (3)

Compositions probables:

Image

#Anto

Publicités

Une réflexion sur “Place aux jeunes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s