Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger

Par défaut

Arsene Wenger

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après la victoire 3-1 d’Arsenal contre Stoke City ce dimanche.

Sur la prestation:

Nous étions en mesure de prendre l’avantage sur ce match à domicile et nous l’avons fait. Nous avons eu 2 mi-temps différentes. La première fut très fluide, nous nous sommes bien portés vers l’avant. En deuxième, nous avons semblé baisser de niveau physiquement et perdre un peu de notre jeu. En fin de partie, nous avons perdu notre qualité technique mais nous avons montré à nouveau un autre aspect, nous sommes en mesure de nous battre et de puiser dans nos ressources lorsque nous sommes sous pression. Lorsque le troisième but fut marqué, nous avons simplement conservé le résultat par la suite. Ce fut une très bonne semaine pour nous car nous avons gagné à Marseille, à Sunderland et aujourd’hui. Globalement, ce fut une semaine très positive.

Sur les coups de pied arrêtés tirés par Mesut Özil:

Lorsque vous jouez Stoke, il ne faut pas s’attendre à marquer 3 buts venant de coups de pied arrêtés et c’est ce qui m’a le plus surpris aujourd’hui. Cela prouve également a quel point il est important de bien les tirer. Özil est un joueur pour qui les passes décisives, vu leur nombre important, n’ont rien d’une coïncidence, cela fait simplement parti de son jeu. Je pense qu’une fois qu’il sera parfaitement intégré, il démontrera encore davantage de choses mais il a prouvé aujourd’hui qu’il est un grand joueur.

Si l’arrivée d’Özil va permettre à Arsenal de jouer le titre:

Ecoutez, cela ne dépend pas que d’un seul joueur. Son arrivée a donné le moral a tout le monde au Club et pour le reste, notre qualité en tant qu’équipe et notre façon de jouer déciderons. La seule chose pour l’heure, c’est que nous sommes dans une position ou nous pouvons nous concentrer sur la façon de nous améliorer et ce, dans un environnement stable, ce qui reste une bonne chose. Sinon, au classement, tout le monde reste au contact.

Si Özil s’adapte bien au football Anglais:

Cela prouve que le football reste le football. Lorsque vous avez la balle, vous faites une bonne ou une mauvaise passe. Les bons joueurs font une bonne passe et les mauvais une mauvaise. Que ce soit en Espagne ou en Angleterre, c’est exactement la même chose.

Si Özil peut s’améliorer:

Evidemment, vous avez pu voir aujourd’hui qu’il possède également une bonne vitesse de course. Pour l’instant, il se focalise beaucoup sur son jeu de passes mais il peut aussi se créer des opportunités.

Sur l’absence de dernière minute de Walcott:

Il a eu un problème musculaire abdominal, je ne sais pas exactement de quoi il s’agit. Est-ce une question de jours? Je l’espère, car il a passé un test avant le match et j’avais décidé de le faire jouer. J’espère que ce n’est rien.

Sur la prestation de Mathieu Flamini:

Il a très bien joué et conjugés ensemble, Flamini et Özil valent £21 millions!

Sur Jack Wilshere:

Jack a joué pour l’instant 5 matchs. Habituellement, j’aurais décidé de le laisser au repos aujourd’hui mais il s’est très bien battu et fut un peu fatigué en fin de match, c’est pourquoi je l’ai remplacé. Je ne ferai sans doute pas jouer Jack mercredi, je vais faire tourner l’équipe car nous jouons samedi et après nous avons un match décisif à domicile en Ligue des Champions. Mercredi, je vais sans aucun doute faire tourner.

Sur Nicklas Bendtner:

Je n’ai pas encore décidé s’il allait jouer en Capital One Cup mais il a une chance.

Sur l’évolution du moral:

J’ai repété plusieurs fois, même lorsque tout le monde était mécontent, que mon travail est de faire en sorte que tout le monde soit heureux. Et quand les gens le sont, je me sens bien. Mais c’est uniquement lié aux résultats donc continuons à bien jouer.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s