Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger:

Par défaut

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal sur Sunderland 3-1 au Stadium of Light.

Sur le match:

Nous avons réalisé une première période de très bonne facture avec de multiples occasions, seulement nous sommes rentrés aux vestiaires sur le score d’1-0 et la pause arriva à point nommé pour Sunderland. Ils sont revenus des vestiaires avec une disposition différente. Ils sont revenus fort. Nous avons un peu baissé le rythme physiquement, ils sont revenus à 1-1 mais par la suite, nous avons eu les ressources mentales pour marquer deux nouveaux buts. Ce fut un match riche et très intéressant, Sunderland a réalisé une solide seconde période.

Son avis sur le penalty:

De loin, la décision semble juste mais je dois revoir l’action. J’étais assez loin pour juger.

Sur les débuts d’Özil:

Il fut à l’image de l’équipe. Il a réalisé une première période fantastique et a perdu le rythme en seconde mi-temps. Il était malade jeudi soir et j’ai pris la décision de le faire jouer ce matin. Il a eu un trouble gastrique et ne se sentait pas très bien. En seconde période, il n’était plus trop dans le coup mais sa première période fut extraordinaire.

Si Özil aurait du être sur le banc si Cazorla était opérationnel:

Certainement, surtout parce qu’il était malade. Je n’aurais pas pris de risque mais je n’avais pas d’autre choix.

Sur le but refusé à Altidore:

C’est un cas d’école pour soumettre une controverse. L’arbitre avait sifflé avant pour la faute de Sagna. S’il n’ y a pas but, les gens se plaignent car l’arbitre ne siffle pas la faute. Il aurait très pu siffler faute sur Sagna également. Les deux joueurs s’accrochaient. Nous avons eu un peu de chance sur cette action.

Si Sagna a eu de la chance de ne pas avoir été expulsé:

Oui. Mais était-il en position de dernier défenseur? Non. C’est difficile à juger. Je ne pense pas qu’il était le dernier défenseur car Koscielny couvrait. Nous sommes chanceux, c’est sur, car ce genre de situation peut tourner en votre faveur ou en faveur de l’adversaire.

Sur les actions d’Özil offertes à Walcott:

Theo a eu plusieurs occasions en première période. Il fut le joueur qui en a eu le plus. Mais il n’a pas réussi à les convertir.

Sur la forme de Giroud:

Je suis extrêmement satisfait de Giroud aujourd’hui. Pas seulement parce qu’il a marqué mais son relation dans le jeu s’améliore match après match. Je pense qu’il est en train de devenir un joueur très important pour nous.

Sur la progression de Ramsey:

Elle est impressionnante comparée à l’an dernier. Ce qu’il a réalisé est fantastique.

A quoi sont dues les performances de Ramsey:

Son intelligence, sa soif d’apprendre et son attention. Son attitude à apprendre de nouvelles choses et son moteur sont également fantastiques.

Si Giroud est blessé:

C’est mon inquiétude d’après-match. Nous sommes très justes en ce moment. C’est un problème au genou. Actuellement, c’est le joueur qui serait très difficile à remplacer pour nous.

Sur Cazorla:

Cazorla a un problème à la cheville. Il sera absent plusieurs semaines. Je doute qu’il joue avant la prochaine trêve internationale.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s