Sagna – « Je vois mon futur en tant que défenseur central »

Par défaut

Bacary Sagna croit que son futur peut se dessiner à la position de défenseur central.

L’une des meilleures performances de Sagna dans le maillot d’Arsenal était la saison dernière, contre les adversaires de ce Samedi, Suderland, au Stadium of Light en Février dernier. Il remplaçait alors Laurent Koscielny au poste de défenseur central, ce dernier s’étant blessé à l’échauffement.

Le défenseur français a été une option viable à ce poste pour Arsène Wenger et beaucoup de comparaisons sont apparues avec l’ancien international Français Lilian Thuram, qui a fait le même changement, passant de défenseur droit à défenseur central.

« [Nous faisons que ça marche] à cause de notre caractère. Je pense que nous sommes des combattants » a déclaré Sagna à l’Arsenal Player. « Techniquement nous ne sommes pas meilleurs que n’importe qui d’autre mais mentalement nous sommes très forts et nous savons ce que nous voulons, et apprendre en fait partie. Même si j’ai 30 ans j’ai encore le temps d’apprendre un autre poste et je n’attends que ça. »

 « Pourquoi ne pas jouer là dans le futur ! Je deviens vieux et sur le côté droit vous devez fournir beaucoup plus d’efforts. Je ne sais pas combien de temps je peux faire ça à mon maximum donc peut-être qu’un jour je serais capable de jouer défenseur central. »

« Sunderland était un match compliqué la saison dernière, je pense que Laurent s’était blessé donc j’avais dû jouer défenseur central car nous n’en avions pas sur le banc, je m’y suis donc collé et j’ai essayé de communiquer autant que possible avec Per car il m’a donné beaucoup de conseils. »

« J’essayais aussi de communiquer beaucoup avec Carl Jenkinson car il jouait côté droit. »

« Nous avons eu un joueur exclu après une heure de jeu, et c’était très compliqué car il continuait de pousser mais nous avons montré beaucoup de caractère et avons réussi à gagner à l’extérieur. »

 Sagna croit que son excellente forme de début de saison est due à la préparation de cet été.

 « J’ai eu une pré-saison cette saison que je n’avais pas eue l’an dernier. » a-t-il dit. «C’était plutôt difficile car j’étais encore en train de souffrir de ma cheville et vous savez, quand vous ne jouez pas pendant un an, votre corps ne se sent pas pareil. »

 « J’ai dû travailler dur et j’ai réussi à jouer avec mes coéquipiers pour la présaison, ce qui fait la différence maintenant. » 

#Rodolphe (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s