Arsenal va négocier un nouveau contrat pour Arsène Wenger après l’impressionante signature d’Özil.

Par défaut

Image

Le manager de longue date d’Arsenal pourrait avoir une prolongation de contrat, suite à la signature d’Özil le dernier jour du mercato d’été.

Arsenal va ré-ouvrir les discussions à propos du contrat d’Arsène Wenger, qui aura 40M£ à sa disposition au mercato d’hiver, qui pourrait servir à acheter un attaquant de classe mondiale.

Après avoir écrasé le record de transfert du club avec la signature de l’international allemand Mesut Özil la semaine dernière pour 42.5M£, la nouvelle priorité d’Arsenal est de sécuriser l’avenir d’Arsène Wenger à la tête des Gunners.

Le contrat du français expire en fin de saison et les négociations à propos d’une extension de contrat avait été mises de côté pendant que la signature d’Özil était en train d’être sécurisée.

Après la déconvenue 3-1 contre Aston Villa, les groupes de fans avaient appelé à ce que les négociations concernant le contrat de l’homme de 63 ans soient mises en veille, mais le propriétaire Stan Kroenke et le directeur exécutif Ivan Gazidis ont pris la signature d’Özil comme une preuve supplémentaire que Wenger méritait un nouveau contrat.

Özil a clairement fait savoir que Wenger, et surtout l’appel que les deux hommes ont eu, était la principale raison pour laquelle il a choisi de quitter le Real Madrid pour rejoindre Arsenal.

Jack Wilshere a lui aussi récemment déclaré qu’il pourrait reconsidérer son futur à Arsenal si Wenger venait à quitter le club.

La direction d’Arsenal a pris la détermination de Wenger à faire signer personnellement Mesut Özil comme une confirmation que le Français n’avait aucunement l’idée de partir et ils espèrent arriver à un accord.

N’ayant dépensé que la moitié de son budget transfert pour la saison, Arsène Wenger a encore 40M£ à sa disposition qu’il pourra dépenser en Janvier s’il le souhaite. Wenger n’a pas réussi [à ramener un attaquant ce mercato], voyant des offres pour Luis Suarez et Wayne Rooney refusée, ainsi que Chelsea refusant de prêter Demba Ba.

Arsenal va garder un œil sur certains attaquants jusqu’en Janvier, pour préparer un éventuel mouvement.

#Rodolphe (via mirror.co.uk et Matt Law)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s