« Özil est juste outrageusement talentueux »

Par défaut

Lundi, Arsenal a recruté l’international allemand Mesut Özil, battant ainsi le record du club au niveau des transferts.

Pour mieux connaître le joueur, nous avons demandé à un expert du football allemand, Raphael Honigstein, de nous en dire un peu plus sur l’international allemand. Voici son rapport :

« C’est un très gros transfert car Özil entre dans les meilleures années de sa carrière – on peut s’attendre à ce qu’il passe ces prochaines années, qui seront ses plus importantes, à Arsenal. Aussi c’est une année de coupe du monde, ce qui je pense est très important. La réaction en Allemagne a été très positive car ils sentent qu’Arsenal est le genre de club, avec le genre de manager, qui pourra vraiment obtenir le meilleur de lui-même. Comme beaucoup de joueurs créatifs et artistiques, je pense qu’il a besoin d’avoir la confiance de l’entraîneur pour complètement s’épanouir. »

« Je me souviens d’une citation que je pense Sid Lowe a écrit une fois, pour Michael Robinson, l’expert du football espagnol. Il a dit que Mesut Özil « ne comprenait pas comme il était bon ». Je pense que c’est vrai, car il peut faire la chose la plus incroyable, et dans le même temps vous vous demandez s’il ne peut pas faire mieux. Il est juste tellement talentueux, mais des fois il ne domine peut-être pas le jeu comme il le devrait. Il a été brillant avec l’Allemagne depuis 2010. Il est toujours l’un des premiers sur la feuille de match malgré le nombre de compétitions qu’il joue. Il fait marquer l’équipe et c’est le plus important. »

« Il est absolument l’archétype d’une recrue d’Arsène Wenger. Il est doué techniquement et adore jouer en une touche. La critique que les gens ont de lui c’est qu’il ne marque pas assez de buts. Aussi pour l’Allemagne, il peut se retrouver dans de bonnes positions mais la finition n’est parfois pas assez bonne. Avec de l’entraînement et les bonnes personnes autour de lui, cela peut changer. Il n’est pas vieux du tout. On a l’impression qu’il est là depuis toujours mais il n’est même pas au sommet de sa carrière, au niveau de l’âge. Il est le genre de joueur qui améliorera la qualité de toutes les équipes, Arsenal y compris. »

« Je pense que la meilleure position pour Özil est centrale, derrière l’attaquant, car cela le soulage aussi du travail défensif, ce qui ne fait pas vraiment parti de son jeu et ne lui permet pas de donner le meilleur de lui-même. Il a besoin de temps et d’espace pour mettre en œuvre ses idées de génie. »

« Il a joué sur la droite et la gauche en tant que meneur de jeu excentré, comme Cazorla le fait à l’heure actuelle. Arsène a un historique sur le fait de prendre des meneurs de jeu centraux et les mettre sur les ailes. Il peut le faire, mais je pense qu’en Premier League, dans laquelle il y a beaucoup d’aller-retour défensif à effectuer, il sera meilleur en tant que numéro 10. »

« Arsenal à son meilleur niveau joue au ballon. Il va certainement aider avec ça. Je pense qu’il sera bien en Premier League. Il faut juste voir comment il réagira quand il y aura des duels physiques, des tacles, etc. Je pense qu’il a beaucoup appris ces dernières années donc ça ne devrait pas lui prendre beaucoup de temps pour s’adapter maintenant. Il est très mature en tant que personne aussi. »

#Rodolphe (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s