Ramsey, naturellement

Par défaut

Sans grande surprise, le milieu gallois d’Arsenal remporte le premier trophée du mois de la saison. Une récompense fort logique tant Ramsey a ébloui le mois d’août.

Premier but de Ramsey contre Fenerbahçe, phase retour de barrage de C1.

Aaron Ramsey (4 matchs, 3 buts, 1 passe décisive, 360 minutes de jeu)
Moyenne des notes donnés par AFC: 7,25/10

Il l’a célébré avec un sourire. Un simple sourire mais qui en dit long sur l’émotion ressentie. En marquant le deuxième de ses deux buts lors du match retour de Ligue des champions contre Fenerbahçe (score cumulé de 5-0), Aaron Ramsey a définitivement rangé les critiques et railleries dans le rayon des mauvais souvenirs. Très performant depuis le début de la saison, le milieu gallois récolte les fruits d’une pré-saison très réussie, qu’il a illuminé par son engagement.
Auteur d’un début mitigé contre Aston Villa, où il a du mal à s’organiser tactiquement avec Jack Wilshere. Il a réussi à se ressaisir dès le deuxième match, en Ligue des champions, pour ne plus jamais lâcher sa forme. Couvreur de terrain exceptionnel, bon bâtisseur d’action et également finisseur (3 buts contre Fenerbahçe!), Aaron Ramsey a depuis multiplié les très bons matchs et confirme toute la confiance placé par Wenger. Longtemps critiqué pour son manque de constance depuis son retour de blessure, Aaron est en train de donner raison à tous ceux qui l’ont défendu d’arrache-pied. Après 4 matchs, Rambo a un taux de réussite à la passe qui dépasse les 85% (88,5%) et une moyenne de ballons touchés de 100,5/match (le meilleur joueur dans ce cas) et surtout, il est le joueur le plus utilisé par Wenger (avec Mertesacker le capitaine et Szczesny le gardien numéro un) puisqu’il a joué tous les matchs. En février il déclarait:  « J’ai les mains plus liées qu’avant. J’ai eu un retour à propos de mes stats de match et je récupère plus de ballons. En février il déclarait au Mirror: « Je suis en train de mieux lire le jeu et peut être plus rapidement, ce qui convient à la façon dont nous jouons. Je sais ce que je suis capable de faire et j’espère continuer à progresser, obtenir de la confiance et continuer.» Il semble bien que Rambo soit définitivement sorti de sa jungle.

Olivier Giroud (4 matchs, 3 buts, 304 minutes de jeu)
Moyenne des notes: 5,875/10

Comme son compère, Giroud a connu une très bonne pré-saison (8 buts en 7 matchs). L’attaquant français lors du deuxième match de la saison contre Fulham en ouvrant le score. Avant cela, il avait été un buteur malheureux contre Aston Villa puisque son premier but n’a pas suffi à faire gagner l’équipe. Rarement utilisé par ses partenaires, Giroud a réussi à marquer sur de rares occasions, arguant le fait qu’il a beaucoup gagné en confiance. Il ne faut pas se tromper: Giroud est très précieux pour l’équipe tant par son implication offensive (déviations) que par ses replis défensifs. Il doit encore gagner en régularité dans le pressing mais il tient le bon bout pour réussir une belle saison lui aussi !

Classement (264 votes)
1er Aaron Ramsey 73%
2e Olivier Giroud 19%
3e Laurent Koscielny & Bacary Sagna 2%

Ont également été cités: Per Mertesacker (3 votes) et Tomas Rosicky (1 vote)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s