Wenger: « Giroud est difficile à contrôler pour n’importe qui »

Par défaut

Arsène Wenger a fait l’éloge de l’ « exceptionnel » Olivier Giroud après que le quatrième but en cinq matchs du buteur a bouclé l’issue du derby du nord de Londres dimanche.

L’International français est en grande forme en ce début de saison, marquant dans tous les matchs sauf un en compétition officielle.

Giroud a également fait une pré-saison prolifique, marquant à huit reprises et Wenger est enchanté du développement du buteur.

« Ca prouve que peu importe le buteur qui vient à Arsenal, il progressera. » dit Wenger au Arsenal Player.

« Nous devons avoir les qualités pour développer cet aspect chez les joueurs. Je ne lui fixe pas de limites mais aujourd’hui, il a montré un bon mix d’implication physique et de qualités techniques. C’est ce que vous vous attendez d’un buteur. »

« Ca montre qu’avec nous, il a développé sa technique et je pense qu’il fait preuve d’une vraie présence physique. Déjà, l’année dernière, alors que je n’étais pas encore pleinement satisfait de ses performances, lorsque je parlais aux managers des autres équipes, ils me disaient toujours que les défenseurs le trouvaient incontrôlable Lorsque vous entendez ce genre de choses, vous savez qu’il y a une base sur laquelle travailler ».

 « Peut-être est-il stimulé par le fait que tous les jours, on annonce un buteur dans une équipe. Peut-être que ça l’a aidé également.

Le Boss est content de la façon dont son équipe a rebondi suite à la défaite face à Aston-Villa.

 « Nous étions dos au mur et nous devions absolument gagner après Villa et, en plus de ça, c’était un derby très intense considérant les matchs difficiles que nous avions eu les deux semaines précédentes. » explique Wenger. « J’imaginais avant le match que si nous ne faisions pas la différence , les 20 dernières minutes pourraient être difficiles. Elles le furent mais nous avons montré un autre aspect de notre équipe : de l’engagement, de la détermination à défendre tous ensemble et ça, c’était fantastique également. C’est une qualité qu’il faudra avoir.

« Ce qui me réjouit, c’est que nous avons montré de la détermination. La performance exceptionnelle de Giroud me réjouit également, qui semble marquer à tous les matchs. En attaque, Walcott était dangereux et au milieu, Flamini est rentré sur le terrain pour un premier match et a très bien joué et ça bien entendu, c’est une très bonne chose pour nous. »

#Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s