L’international Allemand Mesut Ozil rejoint Arsenal

Par défaut

Mesut Ozil

Le milieu international allemand Mesut Ozil a signé un contrat de long-terme avec le Club, enregistrant un nouveau record sur le marché des transferts pour Arsenal.

Ozil, 24 ans, a rejoint Arsenal en provenance du Real Madrid, club pour lequel il a comptabilisé un total de 159 apparitions en 3 saisons. Lors de son passage, il aura remporté une Liga et une Coupe du Roi. Le milieu offensif fut une cible de longue date et le manager Arsène Wenger a déclaré:

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir recruté Mesut Ozil. C’est un grand joueur, reconnu pour sa qualité que ce soit en club ou sur la scène internationale. Nous l’admirons depuis longtemps et il possède toutes les qualités recherchées pour être un joueur d’Arsenal. J’ai répété durant tout l’été que nous mettions tout en œuvre pour recruter des joueurs de qualité pour ce Club. Cela a impliqué beaucoup de personne du Club et j’ai toujours eu le soutien du comité concernant les décisions sportives. Mesut est un joueur de très grande qualité qui sera une formidable addition à notre talentueuse équipe. Nous sommes impatients qu’il nous rejoigne après la trêve internationale et qu’il travaille avec nous en tant que joueur d’Arsenal. »

Le directeur executif d’Arsenal Ivan Gazidis a déclaré à son tour:

« C’est un jour rempli d’émotions pour nous tous. Nous avons recruté un joueur de classe mondiale qui fait partie de la génération dorée d’Europe. Mr. Kroenke, notre actionnaire majoritaire, a constamment soutenu Arsène et le Club en réalisant des investissements d’ampleurs pour renforcer notre équipe et recruter des joueurs correspondant à notre style et nos ambitions. Comme nous tous, Mr Kroenke, souhaite qu’Arsenal remporte des trophées et des titres et il conserve une foi et une confiance totales envers notre manager. Nous allons poursuivre notre travail pour atteindre ces ambitions et nous sommes certains d’être à l’aube d’une saison passionnante. »

Özil a signé dans le club de sa ville Schalke en 2006 à l’âge de 18 ans et, après avoir passé deux ans avec le club Gelsenkirchen, il signa au Werder de Brême, en Bundesliga, en 2008. Après avoir fait 71 apparitions avec Brême, Özil fut transféré au Real Madrid à la suite de ses performances impressionnantes en Coupe du Monde en 2010 en Afrique du Sud. Il totalise déjà 47 sélections pour son pays, et 17 buts. Après sa visite médicale en Allemagne, Ozil a annoncé :

« Je suis aux anges de rejoindre un club de la stature d’Arsenal et j’ai hâte de jouer en Premier League. Ce sera super pour mon développement personnel en tant que joueur et j’ai plus particulièrement hâte de travailler avec Arsène Wenger. De ce que j’ai compris dans les négociations, le Club a de grandes ambitions et j’ai hâte de faire partie d’un futur excitant ! »

Tout le monde à Arsenal souhaite la bienvenue à Mesut au Club. L’accord est encore sujet aux processus de finalisation. Son numéro sera annoncé via le Twitter officiel du Club @arsenal .

#Alex et #Max (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “L’international Allemand Mesut Ozil rejoint Arsenal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s