Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger.

Par défaut

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire 1-0 d’Arsenal contre Tottenham ce dimanche.

Sur le résultat:

C’était un match très important pour nous. Ce fut notre quatrième match en deux semaines et je savais que dans les 20 dernières minutes, nous aurions pu souffrir physiquement. Globalement, c’est une victoire convaincante dans un match très intense. Techniquement, ce fut un peu inégal, par moments, nous avons perdu des ballons que nous ne perdons pas habituellement mais sur la fin, nous nous sommes accrochés. Certains aspects de notre jeu n’étaient pas coutumiers ce qui prouve un réel engagement, une véritable envie, défensive surtout. Leur gardien fut leur meilleur joueur aujourd’hui ce qui prouve que nous avons eu plusieurs occasions de gagner confortablement.

Sur l’état d’esprit de l’équipe:

Je suis l’un des seul à ne jamais avoir douté de l’état d’esprit de cette équipe. Cette équipe n’a perdu qu’un match depuis mars, toutes compétitions confondues. C’est impossible à faire sans un état d’esprit solide.

Sur Olivier Giroud:

Vous autres, les journalistes, avaient passé beaucoup de temps à nous chercher un autre attaquant! Il se peut que cela ait réveillé quelque chose chez lui. J’ai apprécié ce qu’il a fait aujourd’hui, techniquement c’était très bien et il a beaucoup pesé physiquement. Aujourd’hui, il m’a semblé avoir les qualités exceptionnelles d’un véritable attaquant de pointe.

Concernant Mathieu Flamini:

J’avais dit que je ne m’étais pas cassé la tête concernant son recrutement, je suis juste désolé qu’il ne nous ait pas couté £25 millions! Sa prestation a été exceptionnelle. Il n’a pas joué depuis mai mais sa performance fut très convaincante.

Sur ses plans de transferts:

Je ne suis pas contre le fait de dépenser de l’argent mais je veux ajouter une véritable qualité supplémentaire à mon équipe. Tottenham a reçu beaucoup d’argent pour le transfert de Bale, ils ont donc investi, ce que je peux comprendre. Le besoin est différent pour nous, nous avons besoin d’un ou deux joueurs de très haut niveau et nous allons essayer de les recruter. Il reste 24 heures, peut être arriverons-nous a vous surprendre. Peut-être pas..Mais je reste confiant.

Si certains transferts retardent certaines de ses négociations:

Oui, car c’est semblable à une partie de dominos. Il se peut qu’il se produise quelque chose dans les dernières 24h, ou pas. C’est très dur à prévoir.

S’il est prêt à casser sa tirelire:

Je suis prêt à investir ce que nous pouvons dépenser, même si c’est un peu au dessus du marché, tant que cela ne tombe pas dans la folie. Je ne suis pas contre le fait de dépenser de l’argent.

Sur la pression pratiquée par Tottenham en fin de rencontre:

Nous avons fini avec 3 défenseurs centraux car je savais que lors des 5 dernières minutes, nous aurions besoin de présence dans le domaine aérien et je crois que Sagna a repoussé 2 têtes à la fin. Nous étions bien sur inquiets car vous avez pu voir l’autre soir quand Chelsea défendait dans les dernières minutes [en Super Coupe d’Europe ndlr], le ballon a rebondi sur un joueur et le Bayern a marqué et Tottenham aurait pu égaliser de la même façon. Cela fait partie du jeu. Nous n’avions plus les ressources pour jouer et nous souhaitions simplement défendre.

Si Tottenham a été déstabilisé par ses nouvelles recrues:

Il faut un peu de temps lorsque vous recruter plusieurs joueurs, c’est normal. Les joueurs recrutés ont de la qualité, on a pu le voir aujourd’hui. Il faut toujours un peu plus de temps lorsque vous recrutez plus de 3 joueurs.

Sur Jack Wilshere:

Il souffre d’une légère indigestion mais rien qui ne peut l’empêcher de jouer avec sa sélection.

S’il s’agit du même virus que Sagna:

Oui. Ce qui nous est arrivé ressemble à ce que Tottenham a vécu il y a quelques années.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s