Szczesny : « Garder les buts inviolés est une obsession »

Par défaut

 

Wojcjech Szczesny dit que son désir de garder ses buts inviolés est une « obsession »

Le gardien de but polonais n’a concédé qu’un seul but lors des trois derniers matchs et a effectué plusieurs beaux arrêts lors de la victoire 2-0 face à Fenerbahce mardi soir à l’Emirates Stadium.

Cette victoire a assuré à Arsenal une place en Ligue des Champions et ce, pour la 16ème fois consécutive et Szczesny est satisfait du professionnalisme  avec lequel l’équipe a obtenu sa qualification.

« Nous savions que nous devions finir le travail proprement, » explique Szczesny au Arsenal Player. « Nous avions décroché un très bon résultat au match aller et il ne restait plus qu’à rester concentrés pendant 90 minutes et nous l’avons fait, donc je suis très content. »

« Lorsque nous disputons ce genre de grande compétition comme la Ligue des Champions, si nous rencontrons Fenerbahce, les gens s’attendent à nous voir nous qualifier et nous l’avons fait proprement. C’était bien assez pour assurer la qualification en Ligue des Champions.

« Ce fût une bonne semaine pour nous. La semaine dernière fût plus dure face à Villa mais nous avons su retourner la situation. Nous sommes très confiants. Nous avons prouvé de quoi nous sommes capables et avec un peu de chance, nous allons continuer ainsi.

Arsenal a bien réagi  après avoir pris trois buts lors du match d’ouverture de cette saison. Szczesny est impressionné par la façon dont la défense a joué et il espère une performance similaire lors du derby du Nord de Londres dimanche.

« Je suis très content, » dit-il. « Ca me facilite le travail lorsque la défense joue ainsi. J’espère que nous pourrons garder notre but vierge quelques fois en Premier League car ça n’a pas encore été le cas. C’est un peu une obsession pour moi donc j’espère que nous pourrons améliorer ce coté. »

« Je n’aime pas prendre des buts. Le but contre Fulham m’énerve. »

« Je ne suis pas trop mal, nous avons réussi à garder nos cages inviolées deux fois en trois matchs. En espérant que nous pourrons faire mieux mais je suis plutôt satisfait. »

« Je veux juste que les fans aient quelque chose à fêter et m’assurer de prendre trois points [dimanche].

« Nous savons l’importance de ce match. Pas seulement pour les trois points, mais pour l’ambiance générale du Club. Nous nous assurerons de faire le travail correctement comme nous l’avons fait aujourd’hui [mardi] et comme lors des deux derniers matchs. Avec un peu de chance, nous obtiendrons un bon résultat. »

#ALEX (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s