Ramsey : « Je suis plus calme devant le but »

Par défaut

Arsenal v Fenerbahce SK - UEFA Champions League Play-offs: Second Leg

Aaron Ramsey pense que son rendement offensif devant le but est dû à l’augmentation de son sang froid.

Le milieu gallois a marquer dans chacune des mi-temps pour aider Arsenal a assurer une place en Ligue des Champions grâce à une victoire 2 à 0 face à Fenerbahce mardi soir.

Ramsey a marqué lors du match aller également la semaine dernière et il explique qu’un regain de confiance lui a permis de croître.

« J’ai toujours été en position de maquer, même la saison précédente mais peut-être que je n’ai pas été assez calme lors de mes tirs pour marquer, » dit-il à Arsenal.com. « Je suis confiant en ce moment et tout se passe naturellement sur le terrain. J’espère que ça continuera. »

« Je pense que le genre de blessure auquel j’ai du faire face prend du temps à vaincre mentalement. C’est du passé désormais et je suis à nouveau en confiance. Les choses viennent naturellement sur le terrain, donc je me sens bien pour le moment. »

« La confiance est quelque chose de primordiale dans le jeu et je pense que ce fût le changement majeur. Depuis la fin de la saison dernière et cette nouvelle saison, je me sens beaucoup plus confiant et je pense que là est la différence. »

La prochaine étape pour Arsenal est le derby du Nord de Londres contre Tottenham à l’Emirates Stadium dimanche. Ramsey a des doux souvenirs des deux derniers matchs à domicile contre Tottenham et il espère renouveler la performance.

« Ce sera un grand match, » dit-il. « Les deux équipes attendent ce match. Nous sommes à domicile et ça nous a réussi les dernières saisons. Nous avons obtenus trois bons résultats désormais et nous étions très confiants et avec un peu de chance nous le serons contre les Spurs. »

« [Les 5-2] étaient des matchs fantastiques. C’étaient de grands matchs. Nous n’avions pas bien commencé lors des ces matchs et la façon dont nous étions revenus et dont nous avions géré et gagné les deux matchs était spéciale. J’espère que nous pourrons le refaire. »

Traduit par #Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s