Conférence d’après-match d’Arsène Wenger (Match retour Arsenal-Fenerbahce)

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire 2-0 d’Arsenal contre Fenerbahce mardi soir.

Sur l’assurance de participer à la phase de poules:

Nous avons terminé le travail même si nous avons eu du mal à rentrer dans le rythme de la partie. Globalement, surtout en seconde période, nous avons contrôlé les débats en nous montrant très professionnels. Ce n’était sans doute pas un match très passionnant mais nous avons fait ce que nous avions a faire. Au total, nous marquons 5 buts sans en concéder un seul. Nous sommes qualifiés, c’est ce que nous voulions.

Sur les blessures:

C’est le côté négatif de la soirée. Nous avons perdu Podolski, ce qui est un coup dur. Je ne sais pas comment se sent Ramsey. Je ne sais pas non plus comment Wilshere va réagir après ce problème à la cheville. Il faudra vérifier tout cela demain matin.

Sur l’accumulation de fautes en fin de match:

C’est sur, les deux tacles sur Wilshere n’étaient pas terribles. Je ne peux rien y faire. Il semble aller bien. Podolski est blessé pour les 21 prochains jours et nous devons faire des examens pour Ramsey concernant son aine.

S’il a envisagé remplacer Wilshere:

Je voulais le sortir. Clairement. J’aurais joué à 10. Nous menions 2-0. Ils leur fallait marquer 5 buts en 10 minutes. Je pense qu’en 10 minutes, nous n’avions pas grand chose à craindre!

Si Wilshere voulait continuer à jouer:

Oui il voulait continuer la partie.

Si ce match a fait grandir le besoin de recruter:

On doit voir la gravité des blessures. Je ne peux rien vous dire de plus que ce que j’ai constamment répété récemment, nous sommes sur le marché. Tout le monde le sait. Le monde entier le sait désormais. Je ne peux pas être plus loquace en conférences de presse car tout a déjà été dit et rien ne s’est encore conclu. Je comprends vos questions mais je ne peux vous apporter plus de réponses pour l’instant.

Si Wilshere et Ramsey seront sur la pelouse dimanche:

Jack devrait être présent dimanche et j’espère qu’Aaron le sera également. Je ne connais pas la gravité de sa blessure. J’ai fait sortir Ramsey à 3 ou 4 minutes de la fin mais je ne sais pas si la blessure est sérieuse. Je ne l’ai pas encore vu.

S’il a pris la décision de faire sortir Ramsey:

Oui. Lui voulait continuer.

Le père de Juan Mata était apparemment au stade ce soir…

J’ai entendu la même chose car j’ai vu le match hier soir et Juan Mata pourrait apparemment être transférable. Je n’en sais rien. Il y a toujours en Angleterre la réticence de vendre à l’un de ses rivaux.

Sur la prestation de Ramsey:

Il va désormais jusqu’au bout des choses. J’apprécie particulièrement son deuxième but. La finition est bonne, il y a un an, il n’aurait jamais tenté ce geste. Il s’améliore de semaine en semaine. C’est très positif pour nous car il y a encore un an, beaucoup de gens doutaient d’Aaron Ramsey.

Sur la qualification en phase de groupes pour la 16ème année consécutive:

Je crois qu’au haut-niveau, le plus dur est de demeurer régulier. Bien sur c’est un exploit car si vous regardez les clubs européens qui y sont parvenus, il ne sont qu’au nombre de trois. J’entends beaucoup de gens dirent que ce n’est pas suffisant et je suis d’accord avec cela. Mais cela prouve que nous avons toujours été remarquablement réguliers.Notre ambition va au delà de cela et je tiens à le souligner.

Si Podolski s’est déchiré la cuisse:

Je pense qu’il sera absent pour 3 semaines.

S’il accepte le fait qu’il ne recrutera pas Wayne Rooney:

Ecoutez, nous ne pouvons pas parler de joueurs qui sont sous contrat avec d’autres clubs. Lorsqu’un joueur est sous contrat avec un autre club, ils doit respecter ce contrat. Si vous voulez recruter un joueur, il faut d’abord discuter avec son club. J’estime que nous devons tous accepter ce fait.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s