Wenger: « Je serai très prudent avec Jack. »

Par défaut

Arsène Wenger compte être toujours aussi prudent au sujet du temps de jeu de Jack Wilshere.

L’international Anglais fut écarté des terrains durant la saison 2011-2012 pour cause de blessure à la cheville et au genou mais a fait son retour la saison dernière, enregistrant 33 apparitions. Wilshere est apparu lors de chaque rencontre d’Arsenal en ce début de saison mais fut laissé sur le banc durant 70 minutes lors la victoire 3-1 à Fulham samedi dernier, après avoir été titulaire contre Aston Villa et Fenerbahce. Wenger compte sur Wilshere pour le match retour du barrage de Ligue des Champions mais il affirme être prudent quant à l’implication de son numéro 10 dans un avenir proche.

« Il était un peu fatigué avant le match contre Fulham mais c’était surtout pour le faire souffler un peu. » explique Wenger. « Il aurait pu disputer ce match entièrement mais il m’a paru plus intelligent de le laisser respirer un peu car nous jouons tous les trois jours actuellement. Il n’est pas encore à 100%, je dirais qu’il est à 90%. Je suis assez prudent car il a subi plusieurs opérations. Je ne veux pas commettre d’erreur sur le plan médical et trop le solliciter car la cheville reste la partie la plus importante d’un footballeur. Je prends toujours les avis de mon staff médical. Si la cheville n’est pas enflée, s’il n’a pas de douleur, alors le joueur est prêt à jouer. Si le médecin me dit qu’il y a une petite inflammation de la cheville, je ne prends aucun risque. J’agis de concert avec le staff médical. Je serai sans doute un peu plus attentif avec Jack qu’avec les autres joueurs. Tant qu’il ne court plus aucun risque évidemment. »

Un Wilshere en pleine possession de ses moyens pourrait être un argument de poids pour l’Angleterre lors de la Coupe du Monde l’été prochain, encore faut-il que les Three Lions se qualifient. Wenger pense que le sélectionneur national utilisera son joyau raisonnablement.

« C’est une année de Coupe du Monde mais premièrement, l’Angleterre doit se qualifier. Nous allons désormais vivre une période très importante pour l’Angleterre. » dit le manager Français. « C’est une année cruciale pour chaque joueur car ils veulent tous disputer la Coupe du Monde. Si vous faites une bonne saison, vous avez de grande chance de participer à l’aventure. Donc la priorité reste pour Wilshere de faire une bonne saison à Arsenal. Nous entretenons de très bonnes relations avec le staff médical de la sélection. Ils connaissent parfaitement Jack. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s