Arsenal les doigts de pieds en éventail.

Par défaut

Image

Assurant à 80% leur qualification en Champions League au terme d’un match aller très abouti mercredi dernier (0-3), les Gunners reçoivent ce soir leurs adversaires pour un retour sans grand suspens. Rien ne laisse présager un retournement de situation, d’autant plus que les hommes de Wenger ont remporté une victoire très importante samedi dernier à Craven Cottage (1-3).

Place aux jeunes?

Malgré le déluge qui s’abatait sur Londres en ce samedi après-midi, Arsène Wenger pouvait quitter l’Ouest de Londres avec le sourire, tant son équipe a dominé les débats lors d’un match qui s’annonçait pourtant très disputé. Après la désillusion subie face à Villa lors de la première journée, les Gunners ont repris les couleurs, et ont en l’espace d’une semaine lançé leur saison en allant gifler Fenerbahçe dans l’enfer turc et en appuyant sur le champignon face à Fulham ce week-end. Aujourd’hui, tous les feux sont au vert pour bien préparer un derby face à Tottenham qui s’annonce d’ores et déjà stratosphérique. Pour mettre toutes chances de son côté, il se pourrait que le manager alsacien se laisse aller à un certain turn-over assez particulier. Car si quelques joueurs (Monreal, Koscielny) font leurs retours précoces en cette fin de mois d’août, la profondeur de banc que Wenger pourrait avoir à disposition à l’occasion de ce match retour serait les petits prodiges du centre de formation. Ces derniers, qui pour certains ont grandement impressionné lors de la pré-saison et qui ont eu l’occasion de se retrouver sur le banc lors de ce début d’exercice, pourraient avoir leur rôle à jouer ce soir. Zelalem, Gnabry et Sanogo pourraient donc se retrouver sur le banc, voire dans le onze type pour le français, qui soulagerait les guibolles de son compatriote Olivier Giroud. A l’époque, Fabregas avait su profiter des blessures des uns et des autres pour s’imposer progressivement, et Wenger doit profiter du contexte actuel pour tenter de lancer les plus matures dans le grand bain.

De son côté, Fenerbahçe a peiné à s’imposer ce week-end et semble pris dans une légère spirale négative. Dirk Kuyt a pourtant mis son équipe sur de bons rails quelques minutes avant l’heure de jeu en ouvrant le score, mais Eskisehirspor fût tout proche d’égaliser dix minutes plus tard en s’offrant un penalty, raté par Ates Necati. De plus, les turcs devront surement faire sans leur capitaine Belozoglu Emre ainsi que Joseph Yobo, touché au match aller, et on ne voit pas trop comment les hommes d’Ersun Yanal pourraient déloger leurs adversaires de leur piédestal.

Compositions probables:

Arsenal: Szczesny – Jenkinson, Sagna, Mertesacker, Monreal – Ramsey, Wilshere, Rosicky – Gnabry, Podolski, Sanogo.

Fenerbahçe: Demirel – Gonul, Yobo, Alves, Kadlec – Meireles, Sahin, Potuk – Kuyt, Emenike, Wébo.

Forme des équipes:

Arsenal:

Infirmerie: Arteta (cuisse), Vermaelen (dos, reprise), Diaby (genou), Miyaichi (côte), AOC (cheville).
Incertain: /
Suspendu: /
Forme TCC: VVDVD
Meilleur buteur TCC: Giroud (11 buts)

 Fenerbahçe:

Infirmerie: Emre (inconnu)
Incertain: Yobo (genou), Topal (genou)
Suspendu: /
Forme TCC: VDDDV
Meilleurs buteurs TCC: Yobo, Emre, Kuyt, Webo, Meireles, Sow, Cristian (1) 

Le prono de la rédac par Anto:

Pour ce match retour, nous aurons surement droit à une match débridé, avec des turcs qui se lanceront corps et âmes dans la bataille. Je ne vois pas trop le back four être inquiété par ses adversaires ce soir, et Arsenal pourra profiter des espaces laissés pour jouer en contre. De plus, il n’est pas impossible que Wenger mette en place un gros onze malgré le peu de danger qui plane ce soir au dessus de l’Emirates. Dans un stade qui voudra fêter les deux déplacements gagnants de la dernière semaine, je ne vois pas les Gunners passer à côté de leur match.

Prono: 2-0 pour Arsenal, but de Podolski et de Walcott.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s