Conférence de presse d’avant-match d’Arsène Wenger

Par défaut

Arsène Wenger explique que son approche de construction d’équipe a toujours consisté en un équilibre décent entre les joueurs en place et ceux recrutés.

Le manager d’Arsenal souhaite renforcer son équipe avant la fin du mercato le 2 septembre mais reste réputé pour sa propension à donner sa chance à des joueurs relativement peu connus. Cela ne changera pas et Wenger s’appuie sur le 11 de départ contre le Fenerbahce mercredi pour mettre en lumière ses fiables méthodes.

« Je pense que le fait de développer le talent des joueurs doit être évidemment être la base. » dit-il. « Vous pouvez recruter des joueurs de classe internationale mais cela ne peut être le point de départ d’aucun club. Il ne suffit pas de recruter. Evidemment, tout le monde souhaite recruter des joueurs de haut niveau mais ils doivent apporter un plus par rapport à ce que vous parvenez à réaliser vous-mêmes au Club. Si vous jetez un œil sur notre milieu mercredi soir, nous avions Wilshere, Ramsey, Walcott, Rosicky et Cazorla. 3 joueurs sur ces 5 ont débuté ici et ont été préparé au haut niveau dans notre Club et 2 ont été recruté. Je pense que c’est une bonne alchimie. »

Concernant le mercato, Wenger reste confiant quant à sa capacité à renforcer l’équipe dans les 10 jours à venir mais assure que le Club recrutera différemment qu’il y a 2 ans.

« A cette époque, c’était lié aux blessures, nous avions des blessures de longue durée inattendues et on ne pouvait pas se permettre d’attendre sans agir. » dit Wenger. « Si vous subissez des blessures inattendues, vous vous devez de réagir. Nous ne sommes pas dans la même urgence qu’à l’époque. Nous ciblons des joueurs, nous allons essayer de conclure ces recrutements et je suis confiant quant à notre capacité d’y parvenir. J’y crois. Le plaisir de nous rejoindre de certains joueurs me rend confiant et le fait d’avoir des fonds disponibles, probablement pas autant que tout le monde le dit d’ailleurs, également. Bien sur, j’aurais préféré avoir mon équipe complète en début de saison et je suis un grand partisan pour voir ce mercato s’arrêter avant le début du championnat. Dès que la saison est lancée, vous devez être capables de vous concentrer sur la qualité de votre jeu et que tout le monde possède son groupe pour la saison complète, c’est assez censé. Nous travaillons vraiment dur sur le mercato et cela ne s’est pas passé aussi vite ou aussi bien qu’espéré mais en football,  il faut savoir gérer tout type de situation et être patient. Donc, tant que la période des transferts est ouverte, tout peut arriver jusqu’à la dernière minute. Je suis très, très heureux de l’équipe actuelle. J’entends bien évidemment en terme de qualité. En terme numérique, nous sommes justes. Nous ne sommes pas assez armés pour jouer sur tous les tableaux. Nous n’allons pas débuter la saison avec le nombre de joueurs actuel. »

Toujours au sujet du mercato, une rumeur enflait quant à un retour de Mathieu Flamini à Arsenal. Wenger est resté assez évasif sur cette rumeur en refusant de confirmer ou d’infirmer l’imminence d’un transfert à venir.

« Il est simplement ici pour se maintenir en forme et il est très sérieux. » dit-il. « Je ne peux pas dire qu’il ait une chance de nous rejoindre mais je ne peux pas dire le contraire non plus. »

#Max (arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s