Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger

Par défaut

Sur cet après-midi frustrant:

C’est une vraie déception de perdre ce match car nous étions bien préparés, à part les joueurs qui étaient avec leurs sélections cette semaine. On a bien débuté la rencontre et tout à coup, les choses se sont retournées contre nous et finalement nous nous sommes inclinés 3-1. C’est un coup dur car même à 10, nous avons eu des occasions de revenir à 2-2. Nous n’avons pas seulement perdu le match, nous avons quelques joueurs blessés et plusieurs coups reçus qui sont assez incroyables à ce niveau. Nous rencontrons désormais quelques problèmes avec certains joueurs qui demeurent incertains pour mercredi soir.

Sur les points positifs de ce match:

Je pense qu’il y a tout de même du positif à retenir. Nous avons eu quelques moments forts et nous avons persévéré jusqu’à la fin. C’est la seule chose à retenir, il faut oublier l’arbitre.

Sur ce second penalty:

Le juge de ligne m’a dit qu’il n’avait pas donné le penalty et il était au niveau de l’action. Donc pourquoi l’arbitre central, qui n’a pas sifflé tout de suite, a soudainement donné le penalty? Cela reste une décision incroyable pour moi. J’aurais compris si le juge de touche avait donné le penalty mais il faut vivre avec cette décision. Ce n’est pas parce que ces mauvaises décisions arrivent qu’il ne faut pas persévérer et baisser les bras. Il faut qu’on se concentre sur nous-mêmes désormais.

Sur les transferts:

Nous étions sur le marché avant le match et nous sommes toujours sur le marché après le match.

Sur les joueurs blessés durant la rencontre:

Oxlade-Chamberlain, Gibbs et Sagna sont blessés. Gibbs a eu sérieuse coupure. Sagna et Rosicky ont quelques pépins physiques. Je ne sais pas si Wilshere aura bien récupérer après 90 minutes. Ramsey a également un problème après avoir reçu un coup sur la cheville.

Sur la raison pour laquelle de l’argent n’a pas été investi:

Je peux vous retourner la question. Aurait-on gagner ce match avec les joueurs présents sur la pelouse aujourd’hui? C’est la vraie question pour moi. Et je réponds oui. Après, si on ne dépense pas d’argent, c’est parce qu’on ne trouve pas les joueurs. Je ne suis pas le seul à travailler la-dessus. Notre équipe travaille sur ce sujet. Nous sommes prêts à acheter des joueurs si on trouve des recrues suffisamment talentueuses pour nous. C’est tout ce que je peux vous dire.

S’il comprend la frustration des supporters:

Oui je peux le comprendre. On souhaite que nos supporters soient heureux. Lorsque vous n’y parvenez pas, vous vous sentez totalement désolé et vraiment déçu. Mon travail consiste à rendre les supporters heureux. Nous n’avons pas perdu le match pour cela. Je veux juste mettre les choses au clair. Nous sommes sur le marché, tout le monde le sait et nous sommes prêts à acheter des joueurs. Tout le monde le sait. Jusqu’à ce que les recrues arrivent, il nous fait gagner les matchs et ce n’est pas parce que nous n’avons recruté personne qu’il faut perdre ce genre de match.

Sur son avenir:

Nous vivons dans un monde de médias et tout le monde a son propre avis et ses opinions et il faut l’accepter. Depuis 16 ans, j’ai prouvé ma loyauté envers ce club. Mon but est de faire les choses correctement. C’est ma seule préoccupation. Tant que je serais en place ici, je veux faire les choses bien. Je suis totalement déçu parce nous étions sur une série de 10 matchs sans défaite depuis la saison dernière et nous débutons la saison avec une défaite à domicile. C’est un énorme coup dur et la solution n’est pas forcément de s’asseoir et de se dire ‘ »Oui nous allons recruter et vous satisfaire. » Ce qui nous importe, c’est de remporter des matchs de football avec les joueurs en place et de continuer sur la lancée de la fin de saison dernière. Avec une ambition telle que la notre, c’est dur à avaler de perdre ce premier match à domicile.

Si c’est une erreur que les supporters demandent des recrues:

Je ne suis pas ici pour dire ce qui est bien ou mal. Je suis la pour rendre les gens qui aiment ce Club heureux. Lorsque ce n’est pas le cas, j’en suis désolé. Je dois trouver des solutions en début de match. Lorsque le coup d’envoi est donné, il faut gagner le match. Pouvait-on gagner avec les joueurs actuels? Je dis oui. C’est ma réponse. Après, nous sommes prêts à recruter. Tout le monde dit « Achetez des joueurs, achetez des joueurs! » Lorsque je leur dis « Dites moi qui? » cela devient plus problématique.

Pourquoi est-ce si difficile pour Arsenal de recruter?

Nous prenons notre travail très au sérieux et croyez-moi, nous analysons chaque joueur de la planète. Nous travaillons 24/24 la-dessus. Lorsque nous prenons une décision, nous nous y tenons. Les gens commencent à croire qu’on ne veut pas dépenser d’argent. On le souhaite. Nous sommes prêts à recruter de nouveaux joueurs.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “Conférence de presse d’après-match d’Arsène Wenger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s