Viser le titre n’est pas une folie pour Arteta, mais il faut des recrues !

Par défaut

Mikel-Arteta
Mikel Arteta croit qu’Arsenal peut se battre pour le titre en Premier League s’il y a des recrues et que l’équipe garde son niveau de consistance.

Les Gunners ont été discrets sur le marché des transferts, Yaya Sanogo étant le seul renfort dans les rangs d’Arsène Wenger pour le moment. L’invincibilité de dix matchs conservée en fin de saison dernière laisse penser qu’il n’y a pas grand chose qui a changé du côté de l’Emirates, mais si ce genre performances veut être réitérée, il faut des recrues.

C’est aussi ce que pense Mikel Arteta, qui manquera les six premières semaines de la saison à cause d’une blessure à la cuisse. Il espère qu’il y aura du mouvement du côté des transferts avant que le mercato ne se termine (ndlr: le 2 septembre) permettant ainsi à Arsenal de se battre pour un nouveau sacre en Premier League, le dernier datant d’il y a tout juste 10 ans. L’équipe était surnommé alors les Invincibles.

Il a déclaré au Sun : « L’année dernière, l’équipe n’était pas assez forte pour gagner le Championnat – nous avions terminé trop loin derrière Manchester United. »

« Nous avons été victimes de beaucoup de blessures ces dernières années, ce qui nous a empêché d’aligner une équipe consistante pendant 10 ou 15 matchs d’affilées. »

« Nous ne pouvons pas ignorer les spéculations à propos de nouvelles recrues, car c’est dans les journaux, et nous sommes interrogés à leurs sujets à chaque
fois. »

« Je suis convaincu qu’il y aura des signatures cet été. Nous avons déjà une équipe très forte – et si nous avons des recrues, elles seront les bienvenues »

Arteta s’est aussi exprimé quant aux ambitions élevées d’Arsenal pour la saison à venir : « Vous connaissez tous Arsène Wenger et je peux vous dire qu’il n’est pas content de terminer juste dans le top 4. Quand vous arrivez à un moment dans la saison en étant à 12 ou 15 points derrière le leader, il faut être réaliste et admettre que vous ne pouvez plus les rattraper. »

« C’est à ce moment qu’on doit atteindre l’objectif de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais en début de saison, le seul but du club, du manager et des joueurs, c’est de remporter la Premier League. C’est normal que les fans soient frustrés. Quand vous jouez pour Arsenal, vous vous devez de gagner des trophées chaque saison et nous n’avons pas fait ça pendant 8 ans. » «

Nous avons débuté très lentement les deux dernières saisons – la vie est dure quand vous devez déjà rattrapé un écart de 8 ou 9 points dès octobre/novembre.»

Traduit par #Rodolphe (via Skysport)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s