Conférence de presse d’avant-match d’Arsène Wenger.

Par défaut

« Six équipes seront à la lutte pour le titre »:

 

Arsène Wenger pense que six équipes peuvent lutter pour le titre en Premier League cette saison.

Un bon nombre d’observateurs s’attendent au championnat le plus ouvert que l’on ait connu depuis des années suite à de nombreux changements d’entraineurs dans les clubs majeurs. Wenger partage cet avis et pense que la compétition sera féroce dès le coup d’envoi de la saison samedi.

« Six équipes peuvent gagner le titre. » explique le manager. « Liverpool peut lutter et Tottenham a terminé un point derrière nous l’an passé avec 72 points. Il faut considérer que les équipes qui ont fait au moins 70 points l’an dernier possèdent une chance. 70 points est un bon indicateur selon moi. Si vous terminez avec 70 points, cela signifie qu’il n’y a pas de grande différence entre vous et l’équipe qui a terminé première. »

« La situation du marché est différente désormais »:

 

Arsène Wenger insiste que le marché des transferts est totalement différent de ce qu’il était il y a encore quelques années.

Le manager d’Arsenal avait réalisé une série de transferts de dernière minute à la fin du mercato d’été 2011 suite à une série de départ, de blessures et de suspensions. Wenger reste à l’affut sur le marché pour acquérir de nouveaux joueurs cet été mais ne prévoit pas un scénario similaire à celui de 2011.

« La situation est totalement différente car il y a deux ans, nous avions perdu 2 ou 3 joueurs en un match et nous n’avions pas d’autres solutions qu’acheter. » dit le manager. « Le marché des transferts est un souci de nos jours mais cela l’a toujours plus ou moins été. A chaque mercato vous pouvez écrire un livre, qui serait très intéressant d’ailleurs. C’est sans doute plus difficile de nos jours car il y a davantage de clubs dépensiers sur le marché, surtout en France. Ils ont débarqué sur le marché en investissant de fortes sommes et cela rend les choses plus difficiles. »

« Nous n’avons pas peur de dépenser »:

 

Arsène Wenger explique que le Club travaille dur pour renforcer l’équipe mais précise qu’il ne révelera pas ses cibles.

Arsenal débute sa campagne de Premier League à domicile contre Aston Villa samedi après-midi, ayant recruté pour l’heure l’attaquant Français Yaya Sanogo. Wenger fut lié à de grands noms et espère finaliser certains transferts prochainement.

« Je ne conteste pas le fait que, pour l’heure, nous soyons un peu léger en terme d’effectif. » dit-il. « Il y a 18 jours encore avant la fin du marché et nous sommes bien évidemment à l’affut pour renforcer l’équipe. Je ne veux pas citer de noms car cela ne serait pas juste. En général, dans la presse vous êtes suffisamment bien informé. Dans l’idéal, on souhaite réaliser les choses rapidement, mais pour finaliser un transfert, il faut l’accord de trois parties. On peut le voir à nos principaux rivaux, ce n’est pas aisé. Pour Manchester United, Chelsea et nous-mêmes, c’est difficile de trouver des joueurs de qualités pour renforcer l’équipe en place actuellement car il y a une pénurie de joueurs disponibles de très très haut niveau. Ce n’est pas une question de réticence à dépenser, il est question de trouver les bons joueurs. Comme je vous l’ai dit, vous êtes bien informés et vous savez que nous n’avons pas peur de dépenser. Mais nous souhaitons le faire sur les bons joueurs. »

« Je comprends la frustration des supporters »:

 

Arsène Wenger assure qu’il comprend la frustrations des supporters mais a fait un appel au calme tandis qu’il cherche à renforcer l’équipe avant la fin du mercato.

Le manager d’Arsenal a été lié avec un certain nombre de recrues potentielles et le Club travaille dur pour réaliser certains transferts tandis que l’équipe se prépare en vue du coup d’envoi de la Premier League contre Aston Villa. Wenger souhaite recruter des joueurs de très haut niveau mais en même temps, il pense que son équipe actuelle est en bonne forme.

« Je comprends chaque frustration, il y a tellement de gens frustrés mais ce qui prime c’est ce qui se passe sur le terrain donc ne créons pas de crise pour rien. » dit-il « Nous avons fait un bon match la semaine dernière contre Manchester City, essayons de transférer cette énergie positive sur le prochain match et de ne pas commencer à se focaliser sur le nombre de joueurs à recruter suivant la qualité de l’équipe qui débutera samedi. La qualité de l’équipe sera reliée aux performances de chaque joueur qui jouera samedi. »

Wenger est concentré sur le match de samedi mais également sur son souhait de recruter de nouveaux joueurs.

« Je suis évidemment optimiste à recruter mais c’est très difficile pour moi de vous donner un nombre potentiel de recrues. Il faut se focaliser davantage sur la qualité que la quantité. La première condition est d’avoir les qualités pour jouer à Arsenal Football Club, le nombre de joueurs vient après. Dans l’idéal, nous souhaiterions deux ou trois joueurs si possible mais la qualité des joueurs demeure la priorité. »

 

« Mertesacker sera capitaine »:

 

« Mertesacker sera capitaine. Sa position est intéressante pour un capitaine car il fait face au jeu, il est au centre du terrain, il possède l’expérience pour cette fonction et a déjà été capitaine. Il n’y a pas véritable raison de changer cela. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s