Sagna: « Je peux m’adapter au poste de défenseur central. »

Par défaut

Bacary Sagna assure que sa « soif d’apprendre » est la raison pour laquelle il a su délivrer de bonnes performances au poste de défenseur central.

La blessure de Thomas Vermaelen a vu le Français glisser au coeur de la défense durant la tournée d’été du Club en Asie mais également durant le choc d’Emirates Cup dimanche dernier contre Galatasaray. Sagna a su impressionner dans ce rôle peu coutumier et se sent plus fort cet été après avoir manqué la pré-saison l’an dernier à cause d’une blessure.

« Je suis plutôt satisfait de ma pré-saison. J’étais blessé l’an dernier donc je n’ai pas pu faire de pré-saison et je pense que mes performances le prouvent. » dit-il sur Arsenal Player. « Je n’étais pas aussi affûté qu’à l’accoutumée donc je suis très heureux de commencer dès le départ et j’espère remporter quelque chose cette année. J’ai commencé à jouer en défense central l’an passé. » ajoute Sagna. « Laurent Koscielny été blessé contre Sunderland et le coach est venu me voir pour me demander si je voulais jouer en défense central car il n’y avait pas d’autres solutions. J’ai simplement joué le jeu et tenté de m’adapter aussi vite que possible. Sur le terrain, tout est différent lorsque vous changez de poste. Ca me va. C’est différent mais j’adore apprendre. Je me considère comme un arrière-droit mais si je dois jouer parfois en tant que défenseur central, je le ferai pour le Club, pour l’équipe mais également pour moi-même. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s