Arteta: « Les supporters doivent se montrer patients. »

Par défaut

« Les recrues vont venir. J’en suis persuadé. Mais il faut savoir que les grands noms partent souvent en toute fin de mercato. »

Mikel Arteta a promis qu’Arsenal allait recruter de grands joueurs cet été mais a prévenu qu’ils pourraient arriver en fin de mercato. Arsène Wenger a laissé les supporters du club nerveux et impatients alors que la poursuite de sa priorité offensive, Luis Suarez, commence à tomber dans une véritable saga. Wenger ne semble pas avoir d’autres atouts dans sa manche à l’heure actuelle bien que le Club ait assuré être en possession d’une puissance de feu financière importante au début de l’été qui autoriserait Wenger à recruter et à payer de gros salaires. L’ancien joueur d’Everton Arteta faisait partie de la « fièvre acheteuse » d’urgence d’il y a deux ans, lorsque Wenger fit son marché à la dernière minute, achetant les décevants Park Chu-Young et André Santos dans les dernières heures du mercato. Cependant, l’Espagnol est plus détendu au sujet du mercato actuel. Même si les recrues peuvent affluer à nouveau sur le fil, les Gunners doivent premièrement se qualifier pour la phase de groupes de Ligue des Champions. Le match retour du tour préliminaire aura lieu moins d’une semaine avant la fin du mercato et Arteta s’attend à ce que le Club tienne ses promesses.

« Les recrues vont venir. Je n’en ai pas le moindre doute. C’est long mais je sais que le Boss travaille très dur sur ce sujet, tout comme le comité directeur. Assurément, cela va se produire. Je suis totalement convaincu mais les grands joueurs arrivent très souvent en fin de mercato. Les clubs travaillent dur pour conserver leurs meilleurs joueurs et je pense qu’Arsenal va faire de bonnes choses durant cette période de transferts. Je pense qu’on va débuter la saison avec de nouvelles têtes. C’est ce qu’on espère tous. Cela nous donnera un sérieux coup de boost et tout le monde reste très positif à ce sujet. On doit réduire l’écart avec les équipes qui luttent pour les titres. Nous étions trop distancés ces dernières années. On va lancer la saison et nous verrons comment les choses évoluent. Nous ne serons pas autant à la traine cette année. »

Arteta avait déclaré durant la tournée asiatique d’Arsenal qu’il n’était qu’une question de temps avant que le club ne recrute de grands joueurs et semblait presque exaspéré du manque d’activité. Mais il a tenu à apporter de véritables assurances et semble désormais confiant. Il y a désormais une vraie raison de croire qu’Arsenal est en mesure de recruter Suarez, malgré le fait que Brendan Rodgers ait réitéré que le très controversé uruguayen n’était pas à vendre. Le feuilleton a pris une mauvaise tournure après que Rodgers ait accusé les Gunners de manquer de classe, tandis que Suarez pourrait entreprendre une action légale et demanderait un transfert afin de partir d’Anfield. Suarez et ses conseillers assurent qu’ils ont reçu des garanties afin d’autoriser le joueur à partir si un club qualifié en Ligue des Champions offre plus de £35 millions et active la clause de £40 millions présente dans son contrat. Liverpool assure que cette clause n’autorise pas son joueur à partir. Cela laisse l’affaire pour l’heure au point mort, et les fans d’Arsenal nerveux, mais Arteta n’a aucun doute quant à la capacité de son club à se battre pour les trophées cette année. En plus de Suarez, les Londoniens sont certains de renforcer l’équipe dans d’autres secteurs de jeu, bien que les supporters n’y croieront qu’en voyant les nouvelles recrues arborer le maillot rouge et blanc.

Arteta ajoute: « Si le club arrive à cibler des joueurs capables d’améliorer l’équipe, ils seront très bien accueillis car c’est ce dont nous avons besoin; de meilleurs joueurs, une meilleure équipe capable de se frotter au gotha et de remporter des trophées. Le club travaille là-dessus, c’est entre leurs mains et je suis sur qu’ils vont le faire. Il nous reste deux semaines avant le début de la saison. »

Arsenal rencontre le dépensier Manchester City à Helsinki samedi pour un nouveau match amical. Arteta pense que l’Emirates Cup et l’entrainement de pré-saison va les aider à démarrer pied au plancher, ce qui reste vital avant le tour préliminaire de Ligue des Champions. Le joueur de 31 ans ajoute: « Nous avons un autre bon test contre City puis la saison démarre. L’agenda s’annonce chargé dans les deux ou trois semaines à venir. Nous savons que nous devons très bien débuter la saison. On ne peut pas se permettre de lâcher des points comme nous l’avons fait les deux dernières années. Nous allons démarrer pied au plancher. Je pense qu’on peut être meilleur cette année. On se connait encore mieux et les choses bien réalisées durant les matchs nous apportent plus d’assurance et de solidité. Durant l’Emirates Cup, notre condition physique a baissé dans les 20 ou 25 dernières minutes. Mais c’est tout à fait normal à cette période de préparation. »

#Max (via mirror.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s