Wenger: « Le penalty, c’était du Drogba tout craché ! »


Par défaut

175570154Sur la performance…

Une performance mitigée. En première période, on a bien joué, on a contrôlé le match. Ils ne se sont pas montrés dangereux, mais nous n’avons pas été physiquement capables de maintenir le rythme. On était sur le recul en seconde période. Ça fait un moment que je n’ai pas assisté à deux mi-temps aussi contrastées. On était incapables de garder le ballon, et on en a payé le prix. Ça reste une bonne préparation pour nous.

Sur Yaya Sanogo…

Oui, je suis satisfait de sa performance. En prenant en compte le fait qu’il vient tout juste de rentrer de ses vacances (ndlr: le joueur a participé à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en juin), et qu’il a seulement eu trois ou quatre jours de préparation, ce qu’il a montré est très encourageant.

Sur Didier Drogba…

Il a bien joué quand il est rentré. Il a encore des ressources, ça se voyait hier aussi. Il a bien conservé sa puissance physique, son jeu intelligent et sa qualité de finition. Mais je dois dire qu’on était très fatigués à la fin, surtout Mertesacker qui a joué les deux matchs en entier, et qui vient tout juste de rentrer d’Asie. Drogba en a bien profité. Puis honnêtement, le penalty était très très, très, très, très, très, généreux. C’était du Drogba tout craché !

Sur le tirage de la Ligue des champions vendredi …

On veut juste être prêt. Il nous reste toute juste 90 minutes maintenant avant le début du championnat, et c’est important pour nous de récupérer de ces deux jours, et bien se préparer pour notre prochain match amical contre Man City, à Helsinki. Après, il est primordial de commencer fort le championnat, parce cela va avoir un impact sur notre performance en Ligue des champions.

Sur la perspective d’un tirage difficile …

C’est difficile. C’est très stressant comme situation. Mais on s’est battu très dur pour être dans cette situation, maintenant c’est le moment de profiter du fait qu’on a fini quatrième, et qu’on a une chance de se qualifier pour la Ligue des champions. Evidemment, c’est une période très délicate, mais on a l’expérience, on l’a déjà fait avant.

Sur de nouvelles arrivées avant la rencontre en Ligue des champions …

On va d’abord compter sur ce qu’on a ici, et si on peu ajouter quelque chose, alors on le fera. C’est très difficile de prédire si tout va être réglé avant le tour préliminaire pour la Ligue des champions. Je pense qu’on a assez de qualités pour le faire avec les joueurs que l’on a pour le moment. Si on peut ajouter quelque chose avant, ce sera encore mieux.

Sur Cesc Fabregas …

Je ne suis pas au courant du commentaire [Que c’est à Cesc de décider si il veut quitter Barcelone].Je ne l’ai pas lu, donc je suis toujours prudent quand il s’agit de répondre à ce qu’un entraîneur aurait dit. Je ne sais pas. Ce que je sais c’est que Fabregas va rester un an de plus au moins à Barcelone, c’est l’information que j’ai. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais c’est ce qu’on ma dit.

Sur Luis Suarez …

On essaye d’agir correctement, on essaye toujours de le faire. Mais le transfert, c’est l’accord entre trois parties. On a toujours fait ça.

Sur Gervinho et Chamakh …

Gervinho est très proche de la Roma, et Chamakh est très proche de Crystal Palace.

Sur Ryo Miyaichi …

Il est blessé. Il s’est blessé à une côte lors du premier match au Japon. Il nous l’a caché parce qu’il tenait beaucoup à jouer au Japon. Pour l’instant, il sera absent deux semaines.

Traduit par #Yasser (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s