Conférence de presse d’après match d’Arsène Wenger.

Par défaut

1146461_529914463730542_651042496_n

Sur le match … 

C’était une très belle partie sur l’ensemble. Un bon rythme de jeu, face à un bon adversaire. Naples est une bonne équipe. Ils ont terminé seconds du championnat italien l’année dernière. Ils savent très bien contrer. Sur l’ensemble des 90 minutes, je crois qu’on a très bien joué sur le plan offensif. On a eu besoin de temps pour bien s’organiser défensivement. C’était aussi un test psychologique, parce qu’être mené 2-0 face à une si bonne équipe, et revenir à 2-2, c’est très prometteur pour nous.

Sur le fait de parler publiquement des transferts …

Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement, et je n’aimerai pas parler ouvertement des négociations parce que ce n’est pas mon objectif pendant les conférences de presse. Je ne peux que répéter ce que j’ai dit hier : Jusqu’au 31 (31 Août), c’est-à-dire un pendant un mois encore, on travaillera très dur pour renforcer l’effectif, sans pour autant donner des noms, car je ne crois pas que cela facilite les négociations. Après, vous pouvez-vous lancer dans toutes sortes de spéculations sur les prix des joueurs.

Sur les négociations en cours…

Quand vous voulez recruter un joueur, vous avez besoin de l’accord du club, l’accord du joueur, et vous avez besoin de convenir d’un prix. Vous avez donc besoin de trois accords. C’est comme si vous allez voir votre voisin, et que vous lui dites « Je veux votre maison, donc demain matin, vous dégagez ». Je ne pense pas qu’il sera forcément heureux … 

On doit se concentrer sur les joueurs qu’on a .On ne prête pas beaucoup d’attentions aux « histoires ». Je comprends que les gens qui aiment le football trouvent ça très intéressant, mais ce n’est pas ce qu’il y’a de plus important dans le football.

On va gérer tous les transferts avec les règles que l’on a toujours respectées, de manière juste et respectable. C’est ce qui fait notre club. Les autres clubs le font de manière différente, et c’est leur problème. Nous, on reste entièrement fidèles aux valeurs qui nous sont chères.

Sur le fait de gagner le championnat …

Je suis confiant. Pourquoi je resterai là devant vous, et vous dire qu’on ne peut absolument pas gagner le titre avec les joueurs qu’on a ? 

Sur la performance d’Arsenal …

Je pense que notre défense en seconde période était très bien en place. En première mi-temps, on a donné trop d’espace à leurs joueurs, notre marquage leur a laissé beaucoup d’espace. En seconde période, on a réduit cet espace, notre espace entre les lignes était réduit, on a joué plus haut, et on a très bien réussi à le faire en général.

Sur Gonzalo Higuain …

Que voulez-vous faire si ça devient un désastre à chaque fois qu’un joueur que je n’achète pas marque un but ? Les joueurs ne s’arrêtent pas de jouer pour autant, et partent ailleurs. S’il avait marqué aujourd’hui, il aurait marqué, et cela n’aura rien changé à ce que je pense.

Sur d’éventuels départs …

On est proche d’un accord pour Gervinho, avec le club où il est censé partir. Sur Bendtner, on n’est nulle part. Pour l’instant, il est encore là. Chamakh pourrait partir quelque part, ce sera décidé dans les prochaines 48 heures. Il ne s’agit pas de prêts.

Sur Naples …

Je pense que c’est une bonne équipe. Très bien organisé. J’aime bien ce qu’ils ont fait en milieu de terrain. On pouvait voir que ça fait quelques années qu’ils jouent ensemble. Hamsik était particulièrement dominant en première mi-temps. Ils nous ont donné beaucoup de problèmes en milieu de terrain. En général, ils sont très compacts, très unis et très bien organisés.

Sur la prolongation du contrat de Bacary Sagna …

On essaye de prolonger son contrat. Mais on n’est pas proches d’un accord.

Sur l’offre pour Luis Suarez …

 Je n’ai jamais dit qu’on avait formulé une offre pour Suarez. Maintenant je peux vous dire qu’on en a fait une, donc au moins c’est une nouvelle information. Tout le reste, je le garde pour nous. Si quelque chose se passe, on vous en informera. Pour l’instant, c’est tout ce qui est fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s