Wenger: « Zelalem progresse rapidement »

Par défaut
Capture d’écran 2013-07-23 à 11.13.53

Wenger a donné une leçon tactique à son ancien joueur yougoslave, Dragan Stojkovic, devenu depuis l’entraîneur du club japonais Nagoya Grampus.

Arsène Wenger admet que Gedion Zelalem se développe « très rapidement » après avoir vu l’adolescent réaliser une nouvelle performance lors de la tournée en Asie du Sud-Est. Le joueur de 16 ans a encore une fois régalé par sa vision du jeu, multipliant les passes divines lors des victoires contre la Dream Team d’Indonésie et le Vietnam et en réitérant lundi lors de la victoire 3-1 face à Nagoya Grampus lorsqu’il choisit de passer le ballon à Theo Walcott dans le dos de la défense sur le troisième but.

Zelalem, comme certains jeunes d’Arsenal, récolte les fruits de la politique jeunesse mise en place par Wenger pour ce tour en Asie (ndlr: Serge Gnabry, Chuba Akpom, Thomas Eisfeld, Kristoffer Olsson sont les autres jeunes invités) et le coach est impressionné de ce qu’il a vu chez le jeune espoir allemand.

« C’est un jeune joueur qui se développe bien. » dit Wenger sur le site officiel du club. « La pré-saison nous permet de donner une chance à ces joueurs, pour les pousser à réaliser ce que que ça requiert d’être au top-niveau. Il se développe très rapidement et a eu du temps de jeu à nouveau, c’est une bonne chose pour sa progression. »

Arsenal a déjà effectué trois matchs dans sa pré-saison et les joueurs finiront leur Asia Tour 2013 contre les Urawa Reds vendredi. Ils joueront ensuite deux matchs dans leur stade lors de l’Emirates Cup avant de clôturer la mise en jambes par un dernier match contre Manchester City en Finlande.

«Notre forme s’améliore à chaque match, » note Wenger. « Nous sommes plutôt affutés, nous ne sommes pas encore capables de maintenir tout ça sur 90 minutes mais c’est logique car il nous reste encore quatre semaines avant le premier match.»
“Nous sommes dans la course et nous n’avons pas de blessures majeures (au cours de la tournée), et ça c’est très positif.»

#Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s