Journal des transferts du 20 juillet 2013

Par défaut

Alors que la tournée asiatique bat son plein, c’est le néant le plus total qui prédomine, du moins en apparence, dans le sens des arrivées à Arsenal. Après Jovetic que bon nombre de journaux annonçaient à Londres et qui finalement n’en pris pas le chemin, il semblerait que le dossier Higuain échappe, lui aussi, à la cellule de recrutement et au board d’Arsenal. L’impatience se fait sentir dans les rangs, tant ce mercato semblait prêt à tenir toutes ses promesses. Cet été plus que jamais, le mercato des Gunners fait spéculer, et logiquement, beaucoup de rumeurs sont à trier. Par conséquent, AFC va de nouveau tenter de séparer le vrai du faux, afin d’éclairer vos lanternes concernant cette période excitante comme exaspérante:

-La piste Higuain s’étant refroidie, Wenger se serait repositionné sur un plus gros poisson encore, à savoir Luis Suarez. Devant la somme astronomique demandée par Florentino Pérez pour l’Argentin (on parle de £30M avec l’accumulation des primes), le coach alsacien pourrait rajouter plusieurs millions de plus pour l’attaquant de Liverpool, qui aux yeux de la direction serait un meilleur investissement niveau qualité-prix. Aujourd’hui, Arsenal tâte le terrain doucement mais surement. Après une première offre de £30M, puis une seconde de £35M, il se pourrait, selon SkySports, que les Gunners transmettent une offre similaire à la dernière avec en plus diverses bonus pouvant faire bondir l’indemnité au delà des £40M. Malgré les déclarations de Brendan Rodgers dans la presse hier comme quoi le projet de son club s’inscrivait à travers des joueurs de la trempe de Luis Suarez, et qu’en aucun cas ce dernier n’était à vendre, l’agent de l’Urugayen aurait divulgué l’existence d’une clause délibératoire évaluée à £40M. De plus, d’après le très fiable John Cross, Luis Suarez devrait faire parvenir après-demain, à son retour de vacances, une demande de transfert. Ce dernier n’exclurait finalement de rester en Premier League, et serait très intéressé par un transfert à Arsenal. Tout devrait donc se décanter dans les jours à venir.

-Le travail en sous-marin a très souvent été une spécialité Wengerienne. A en croire l’ESPN Brésil et son reporter Ale Oliviera, Tonton pourrait récidiver dans les prochains jours, et réaliser un trés joli coup puisqu’il se murmure que le manager d’alsacien lorgnerait sur le meneur de jeu de l’Atlético Mineiro Bernard, que certains d’entre vous ont pu voir à l’œuvre lors de la coupe des Confédérations où il est plusieurs fois rentré en cours de match. En effet, Ale Oliviera appuyé par le tweeto @AgentJim_, déclare qu’Arsenal serait en pole position pour arracher la signature du jeune milieu, malgré les offres de Porto, du BVB, de Tottenham et de Liverpool, et que le joueur souhaite rejoindre le club du nord de Londres. @AgentJim_ précise que rien n’est pour le moment officiel mais que le transfert serait en bonne voie.
Pour ceux qui ne connaissent pas Bernard, ce dernier est un jeune milieu polyvalent de 20 ans. Il peut occuper quasiment toutes les places au milieu de terrain. Très vif, ce coéquipier de Ronaldinho possède une bonne qualité de centre et une excellente technique. Sur la saison 2012, Bernard a marqué 11 buts et a délivré 12 passes décisives en 36 rencontres de Campeonato.

-Le cas Fabregas est complexe. Bon nombre de sources s’opposent, mais la tendance actuelle reste à un statu quo. En effet, il semblerait que l’ancien capitaine du club veuille rester au moins un an de plus à Barcelone selon les dires de Wenger. Les choses bougent du côté de la Catalogne, en autre avec le changement d’entraineur qui se profile, mais aussi avec l’arrivée de Neymar qui pourrait changer le système de jeu du club espagnol. Ayant laissé filer T.Alcantara au Bayern, Rosell ne sera surement pas enclin à laisser partir l’ancien Gunner, et ce n’est pas la fameuse clause instaurée dans son contrat qui changera la donne. En effet, cette clause n’est pas délibératoire mais dite de rachat. Par conséquent, cette dernière ne s’active que si Fabregas se retrouvait sur le marché des transferts, à sa demande ou de par la volonté de son club. Or, cela ne semble pas être le cas actuellement. Nul doute que Wenger surveille tout cela de près et tout a été mis en œuvre lors de sa vente pour que son destin soit lié avec Arsenal de près ou de loin. Car en dehors de cette clause, Arsenal possède un pourcentage sur la revente à la hauteur de 50%. Aujourd’hui, sauf si Wenger réalise un énorme coup à l’abri de la presse espagnole et anglaise, Cesc Fabregas est parti pour rester au FC Barcelone.

-Le dossier Fellaini serait, quant à lui, au point mort. Selon nos sources, le Belge ne serait pas une priorité et Wenger viserait un autre joueur du même calibre. De plus, selon @DLDN22, Wenger camperait sur ses positions concernant l’offre pour le milieu défensif, et ne souhaiterait pas élever l’offre qui a été formulée et donc refusée par Everton.

-Au rayon des départs, les situations des uns et des autres se décantent doucement. Après le départ de Santos, Gervinho devrait être le prochain à quitter le navire si l’on en croit diverses sources italiennes. En effet, une décision devrait être prise au retour de la tournée concernant l’Ivoirien, qui a reçu plusieurs offres de l’AS Roma. Park Chu Young, quant à lui, pourrait connaitre le même sort que Denilson. Le Coréen réalise actuellement son service militaire dans son pays, et devrait être relâché par Arsenal à son retour. Bendtner, qui a de nouveau fais parler de lui en boite de nuit, refuse offre sur offre en raison de ses demandes salariales. Pour l’anecdote, ce dernier a été mis en vente sur Ebay, donc ne vous privez surtout pas si vous êtes intéressés. Mise à prix: £2,5M.

#Anto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s