Wenger : « Giroud a un grand rôle à jouer. »

Par défaut

Netherlands Soccer Champions League
Arsène Wenger dit qu’Olivier Giroud sera un élément important de l’équipe d’Arsenal cette saison, peu importe qui arrivera.

L’attaquant français a impressioné lors de l’Asia tour, marquant 5 buts en 65 minutes sur le terrain, le tout incluant un coup du chapeau contre le Vietnam mercredi.

Arsenal a déjà été liée à des gros transferts pour une armée de buteurs cet été mais Wenger insiste sur le fait que Giroud a un grand rôle à jouer.

« [Les rumeurs sur les transferts n’ont] rien à voir avec la qualité d’Olivier Giroud, » explique Wenger au Arsenal Player. « C’est juste en terme de nombre, il nous en manque. »

« Des joueurs comme Chuba Akpom ont très bien performé à nouveau. Comme vous l’avez dit, nous marquons des buts, c’est le résultat d’un bon jeu d’équipe, d’une bonne créativité et de rythme dans notre jeu. Nous avons beaucoup d’attaquants rapides et ça créé beaucoup de danger. »

Le jeune attaquant Akpom a bien commencé sa pré-saison également, marquant à trois reprises, et Wenger croit que le joueur de 17 ans à les qualités brutes pour réussir. »

« C’est difficile à dire car vous ne voulez pas vous fixer de limite lorsqu’un joueur est un buteur, » dit-il. « S’il était défenseur central, je dirais qu’il faudrait le laisser aller faire une saison en prêt quelque part. »

“Quand vous êtes buteur, les erreurs que vous faîtes ne sont pas préjudiciable pour l’équipe mais le talent que vous avez peut être très utile. Il semble avoir la force physique et les qualités techniques nécessaires pour la compétition, donc pour lui, ça dépend de sa confiance et de son mental, et ce ce genre de matchs l’aideront en ce sens. »

#Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s