Arsène Wenger: « L’accueil qui nous a été réservé ici fut incroyable. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias avec la victoire d’Arsenal 7-1 contre le Vietnam ce mercredi.

Sur la rencontre:

« Ce match fut rythmé et disputé avec un bon état d’esprit. C’est évidemment une bonne préparation pour nous avant la nouvelle saison. Le Vietnam a démarré très vite et fort et les premières minutes furent à leur avantage. Mais par la suite, nous avons marqué sur notre première occasion et nous avons pu marquer de beaux buts. Nous avons joué sur un bon rythme et ce fut globalement une soirée très positive. Le Vietnam possède de belles qualités et je pense qu’ils ont un peu souffert défensivement face à notre jeu offensif très vif. Je pense que le Vietnam a très bien évolué au milieu de terrain. Le capitaine, Pham Thanh Luong m’a impressionné. Désormais, au club,  nous serons attentifs aux résultats du Vietnam. »

Concernant le « Running Man » [ le supporter qui a poursuivi le bus en courant et qu’Arsène a fait monter dans le bus nldr]:

« Nous avons fait une sortie dans une pagode dans la ville et les fans couraient derrière le bus. Il n’a pas lâché et a continué à suivre le bus. Tout le monde dans le bus a commencé à l’encourager et afin de le féliciter, nous l’avons fait monter dans le bus et l’avons congratulé. Cela s’est passé comme ça. Il s’est montré très fort à la course et désormais c’est une star au Vietnam! »

Sur le football vietnamien:

« C’est difficile de juger sur un match mais je pense qu’ils ont une bonne technique, une belle mobilité et leur défense a eux fort à faire face a notre qualité offensive. Globalement, ils possèdent les qualités de bases et ce fut un superbe moment à vivre dans ce stade. L’enthousiasme du public fut si grand qu’ils méritent d’être satisfaits. »

Qu’est ce que ce match a apporté à Arsenal?

« Nous avons tout d’abord du jouer sur un gros rythme car ce fut un match très intense. Nous avons souffert physiquement car nous avons fait deux séances très difficiles hier et nous nous sommes entrainés aujourd’hui. Les conditions de jeu, le climat sont rudes pour nous donc ils nous fallait gérer un peu et conserver notre concentration pour garder notre niveau de jeu sur un rythme élevé. »

Sur la possibilité de revenir au Vietnam:

« Je l’espère. Nous voulons faire connaitre la qualité de notre jeu à autant de supporters que possible. Nous avons eu la sensation qu’ici les gens apprécient notre jeu et l’impression que le Club est très aimé ici. Ils en sont très heureux. Ce qui m’a le plus impressionné fut le chaleureux accueil que nous avons reçu et l’attitude de tout le monde. Chaque membre de notre délégation a été très impressionné par l’accueil. Nous allons sans doute essayer de revenir car l’expérience fut vraiment intéressante mais je ne suis pas le seul à en décider. Il faut que le Vietnam souhaite notre retour aussi. Le football va constamment de l’avant et évolue sans cesse. Ce qui est important dans notre jeu aujourd’hui, car cela reste une compétition internationale, c’est la vitesse avec laquelle les choses évoluent. Je pense que pour le Vietnam, la première chose à faire est de faire quelque chose en coupe d’Asie et d’arriver à se qualifier en Coupe du Monde. Cela aura sans aucun doute un impact énorme sur le jeu ici. Pour l’heure, ils ont les mêmes principes de bases que j’ai pu constater lors de mon passage au Japon en 1995 et 1996. Ils doivent faire évoluer leurs joueurs. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s