Mikel Arteta: « Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Arsenal ne s’active sur le marché des transferts. »

Par défaut

Mikel Arteta explique que ce n’est qu’une question de temps pour qu’Arsenal procède à de gros mouvements sur le marché des transferts.Une certaine excitation règne parmi les joueurs qui s’attendent à ce qu’Arsène Wenger sorte le carnet de chèque.

Wenger est déterminé à recruter un attaquant de classe mondiale et le joueur de Liverpool Luis Suarez semble être devenu sa priorité. Arsenal est en pourparlers au sujet de l’Uruguayen et le board se prépare à tester la résistance de Liverpool avec une offre de £35 millions, qui semblerait être refusée. Si l’offre est augmentée de £5 millions, il se pourrait que Liverpool soit face à un sacré dilemme, même s’ils seraient peu enclin à vendre leur joueur à un club rival.

Arsenal, qui se trouve dans une situation financière solide grâce à de nouveaux contrats commerciaux, est également en lice pour recruter Gonzalo Higuain pour une somme de £23 millions  tandis qu’ils rechercheraient également un milieu de terrain capable de jouer avec Arteta et dans l’idéal du possible, un nouveau gardien de but. Arteta pense qu’une amélioration de l’effectif est essentielle pour que l’équipe puisse se battre pour un trophée et pense qu’un beau coup sur le marché pourrait apporter un bel élan a tout le monde à l’Emirates Stadium.

« Le club a précisé qu’il serait très ambitieux sur le marché des transferts et que nous avons les ressources nécessaires pour recruter des joueurs majeurs. » dit Arteta. « Je pense que ce n’est qu’une question de temps. Lorsque vous comparez Arsenal avec les autres gros clubs anglais et ce qu’ils ont dépensé, nous sommes loin d’en faire de même. Notre club possède des traditions qui sont difficiles à égaler. Désormais, nous sommes financièrement solides donc il se peut que nous soyons plus agressifs sur le marché des transferts. Arsenal n’a jamais été un club qui dépense des sommes folles. Je suis très enthousiaste. Les dirigeants ont rendu leurs intentions publiques et les joueurs ciblés me rendent très satisfait. Tout cela crée une bonne atmosphère, nous devons nous activer car les autres équipes le font et je pense que nous allons nous y mettre. Je pense que l’on peut encore être en lice et cela crée aussi une bonne ambiance au sein des supporters et ils en ont besoin car nous n’avons pas remporté de trophée ces dernières années. Ils ont besoin de renouer avec certaines choses. Je crois en ce que nous avons mais si nous pouvons nous renforcer un peu plus, alors nous serons en mesure de combler le fossé existant avec les autres équipes. C’est ce que nous recherchons. »

Arteta se souvient que l’été dernier, le départ de Robin van Persie avait ruiné le moral de l’équipe. Alex Song avait quant à lui quitté le club pour Barcelone et les années précédentes, les départs de Cesc Fabregas et Samir Nasri pour Barcelone et Manchester City ont également été difficiles à avaler. Arsenal, cependant, ne perdra aucune de ses stars cet été il semble d’ailleurs qu’ils soient prêts à en découdre.

« Il y a une différence sur la plan mental entre le fait de vendre des joueurs et le fait d’en recruter. » dit Arteta. « La différence entre ces deux concepts est très importante. Si on agit bien durant le mercato, je pense que vous pourrez constater la différence sur le terrain. Nous n’en sommes pas très loin. Le fait de ne pas avoir remporté de trophée depuis 8 ans rend les choses plus difficiles à croire mais c’est ce dont nous avons besoin. J’étais très déçu lors que Robin est parti. C’était le meilleur joueur de l’équipe, il a su faire la différence pour nous. Je ne voulais pas qu’il parte mais il a fallu accepter le fait qu’il souhaitait un nouveau challenge. »

Le milieu Alex Oxlade-Chamberlain s’est également exprimé sur les deux aspects du recrutement. « Lorsqu’un joueur arrive dans une nouvelle équipe, cela ajoute de la compétition, ce qui permet à tous de donner le meilleur de soi-même et de garder tout le monde en condition. » dit-il. « En tant que fan de football, j’adore le marché des transferts. Même lorsque je vois le recrutement de mon ancienne équipe, Southampton, j’y prête toujours attention. Vous imaginez ce que cela pourrait apporter à l’équipe. »

#Max (via guardian.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s