Wenger met fin à la rumeur PSG et a débuté des négociations pour prolonger son contrat de £7,5 millions/an à l’Emirates.

Par défaut

Arsène Wenger a lié son futur à Arsenal après avoir révélé qu’il avait débuté des négociations au sujet d’un nouveau contrat. Le contrat du manager français expire l’été prochain et les rumeurs affirmaient qu’il allait effectuer sa dernière saison au club. Mais Wenger a précisé qu’il souhaitait prolonger son contrat de £7,5 millions/an et que des discussions avec le directeur exécutif Ivan Gazidis étaient en cours.

Staying put: Arsene Wenger (left) will stay at Arsenal after admitting talks over a new deal have begun

« Je suis enclin à rester plus longtemps à la tête de ce club. J’ai déjà discuté avec Ivan. Cela s’est très bien passé, il n’y a aucun problème. » dit le manager de 63 ans.  Mais Wenger, en poste depuis 1996, a précisé que la décision ne lui appartenait pas uniquement. « Je ne me servirais jamais de ma longévité comme un avantage pour rester en poste si je ne fais pas bien les choses. La décision au sujet du contrat sera prise au moment opportun. Cela dépendra de mes résultats. J’ai toujours montré ma loyauté envers ce club et je ne pense pas avoir besoin de prouver quoi que ce soit à ce sujet. Est-ce que ma décision dépendra de la saison à venir? Je suis comme tout le monde et évidemment, il est important de voir comment les choses vont se passer. Je ne dis pas que je serais automatiquement présent dans le futur. Je pense que je savais lorsque j’ai signé mon précédent contrat et celui d’avant que le club allait traverser une période assez fragile car nous avions moins de ressources financières et que l’objectif était de rester le mieux classé possible et d’être en Ligue des Champions. Nous sommes en train de sortir de cette période et j’espère que dans les 2 ou 3 années à venir, le club sera en mesure de rivaliser pour le titre en Premier League. »

Au début de l’été, Wenger a refusé les avances du Paris Saint Germain. Le club champion de France a nommé l’ancien défenseur de Manchester United Laurent Blanc en remplacement de Carlo Ancelotti, mais le fait que le Français ait signé un contrat d’un an a nourri la rumeur voyant Wenger retourner dans son pays natal l’an prochain. Pourtant, sans avoir clairement dit que le PSG lui avait offert le poste, Wenger a insisté sur le fait que son futur reste dans le nord de Londres.

« La corrélation avec le PSG existe parce que je suis Français et que je connais les propriétaires. Mais si j’avais du partir là-bas, j’y serais déjà. Mon cœur est à Arsenal, je ne suis pas au PSG parce que j’aime Arsenal. » dit-il. Wenger est arrivé en Indonésie hier pour la première partie de la tournée en Asie d’Arsenal, enregistrant une seule recrue pour l’heure, l’ancien attaquant d’Auxerre, Yaya Sanogo âgé de 20 ans. Après des années discrètes sur le marché des transferts, les Gunners vont se lancer dans ce domaine avec au minimum, une recrue d’envergure. Wenger pourrait ainsi recruter l’attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain pour 23 millions de livres et le club n’a pas caché son intérêt pour Wayne Rooney et Luis Suarez. Les faire venir tous les trois serait sans doute un peu exagéré pour Arsenal, malgré les ressources économiques évidentes mais Wenger a déclaré: « Ils demeurent tous des cibles de qualité réalistes mais ils ne sont pas tous en mesure de nous rejoindre. Tout d’abord, ces joueurs sont sous contrats et c’est leurs clubs qui décident de les libérer ou non. Si c’est le cas, il faut voir s’ils sont en mesure de nous rejoindre. Nos capacités financières sont meilleures que les années passées surtout que nous les avons générées nous-mêmes. Cela demeure très important pour nous. Pendant des années, nous étions dans l’impossibilité d’effectuer des transferts de top niveau mais c’est désormais le cas car notre situation économique est meilleure mais aussi grâce au Fair Play Financier. Cela donnera à tout le monde un peu d’équité. Il faut aussi prendre en mesure la qualité de notre travail, notre style de jeu et notre capacité à former nos propres joueurs. Nous n’utiliserons nos ressources financières seulement si un ou deux joueurs sont capables de nous apporter quelque chose en plus. Nous allons voir ce que nous pourrons faire jusqu’à la fin du mercato et sans doute avant le début de la saison. C’est l’objet du travail fourni actuellement. Les supporters, les joueurs, tout le monde est rassuré de nous voir relié à tant de grands noms. Mais l’important c’est que nous n’avons pas besoin de grossir l’effectif mais d’y apporter de la qualité. Nous travaillons très dur et je suis confiant dans notre capacité à le faire. »

Wenger va se lancer dans une nouvelle saison avec un Top 4 qui sera sans doute totalement différent. Le Français est le manager de Premier League à la plus grande longévité suite au départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, tandis que Chelsea et Manchester City ont procédés à des changements d’envergure sur leur banc. Wenger ajoute: « C’est le changement du top 4 le plus important que j’ai pu voir depuis que je suis à Arsenal. Est-ce que le championnat sera plus ouvert qu’avant? On ne sait pas, personne ne sait. Ce sera comme cela doit être mais le plus important n’est pas de savoir qui s’assoit sur le banc mais les joueurs qui sont sur le terrain. Mais nous avons davantage de stabilité et nous espérons en tirer profit. Il y avait un certain écart entre nous et Manchester United l’an passé et notre objectif est de réduire cet écart. Mais vous vous rendez à City, ils voudront gagner le titre. A United également, à Liverpool, à Chelsea…Tout le monde veut gagner le championnat. »

#Max (via dailymail.co.uk)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s