Journal des transferts (26 juin 2013)

Par défaut

Les trois dossiers chauds de ces derniers jours:

-Gonzalo Higuain: Il est de notoriété publique que le transfert de l’attaquant du Real Madrid est le plus bouillant actuellement du côté du nord de Londres. Toutes les sources les plus sures (Cross, Ornstein, Dean et Geoff) annoncent le même verdict à venir, à savoir la signature de l’Argentin. L’issue du dossier s’est légérement dessinée en ce début de semaine, avec la signature de Carlo Ancelotti au Real. Maintenant qu’un nouveau capitaine est prêt à guider le navire, la situation devrait se décanter, avec l’annonce prochaine du transfert de l’attaquant. Son agent et frère a d’ailleurs confirmé l’heureux événement à venir dans l’après-midi: “Je ne peux nier que Gonzalo est désormais très proche d’Arsenal”. A moins d’un revirement de dernière minute de Wenger, comme pour le cas Sahin, le club tiendra ainsi sa première recrue dans les jours, voire les heures à venir.

-Marouane Fellaini: Selon des sources proches de notre rédaction, le transfert de Marouane Fellaini pourrait être en bonne voie. En effet, ce dernier a fait un véritable appel du pied à Wenger à la fin de la saison par le biais d’Arteta, avec qui il passe ses vacances actuellement. Le coach alsacien est un grand fan du Belge, et avait déjà sondé Everton à plusieurs reprises dans l’éventualité d’un transfert. Aujourd’hui, le Diable Rouge a dans son contrat une clause qui se situerait entre £22 et £24 millions , activable uniquement par les clubs qualifiés en C1. L’issue du dossier est dans les mains de Wenger, et les sources proches du club sur twitter semblent dire que ce dernier n’a pas perdu son intérêt envers Fellaini, et en aurait fait sa priorité au milieu de terrain. Le joueur ayant donné son accord pour rejoindre le club (sur le principe, il n’y a pas encore d’accord salarial), les choses devraient rapidement se décanter dans les semaines à venir.

-Tin Jedvaj: Devant les complication du dossier Ashley Williams (indemnité de transfert trop élevée, président réticent à le laisser partir), et sans aucun départ à enregistrer en défense centrale (Vermaelen, dont l’exil fût brièvement évoqué, devrait rester selon ses déclarations à un membre de notre rédaction), il semblerait que Wenger se soit dirigé vers une toute autre option. Cette dernière se prénomme Tin Jedvaj, et est considéré en Croatie comme un des gros espoirs des ces dernières années avec Modric et Kovacic. Le défenseur du Dinamo Zagreb présente quelques similitudes avec Laurent Koscielny de par sa vivacité et son aggresivité sur son marquage. Ayant réalisé une excellente saison avec son club, le jeune joueur de 17 ans s’est retrouvé dans le collimateur de la Roma, de l’AC Milan, de Tottenham et d’Arsenal. A l’heure actuelle, c’est Wenger qui semble tenir la corde, avec une offre de £7,2M selon AFC Academy. Là aussi, nous devrions connaitre l’issue relativement rapidement.

-Dans le sens des départs, Johan Djourou devrait être le prochain à quitter le navire. Pour combien de temps est la question qui demeure. Arsenal aurait accepté les offres de Hanovre et de Hambourg pour un prêt de un an avec option d’achat selon Bild.

#Anto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s