Arteta: « Je prends énormément de plaisir à ce nouveau poste. »

Par défaut

Mikel Arteta est ravi d’avoir bien su tenir son nouveau poste de sentinelle du milieu d’Arsenal.

Le joueur de 31 ans a davantage joué à des postes offensifs tout au long de sa carrière, mais fut décalé dans une position plus basse après le départ d’Alex Song l’été dernier. Le vice-capitaine a parfaitement su tenir le rôle, en délivrant une série de prestations magnifiques et il admet volontiers qu’il a été ravi de la façon avec laquelle il a su s’adapter.

« Je suis vraiment heureux car je pense avoir trouvé un certain niveau de régularité tout au long de l’année. » dit Arteta sur Arsenal Player. « J’ai raté 2 semaines et demi à cause d’un petit problème au mollet et par la suite, je crois que j’ai disputé tous les autres matchs. Je devais occuper un poste différent, j’ai du m’y adapter et j’ai fait du mieux que je pouvais. Je me suis énormément sacrifié pour l’équipe et j’ai travaillé aussi dur que possible pour aider mes partenaires. Dans ma tête, je pensais: « Comment je peux rendre les autres meilleurs? Comment puis-je les soulager? » Je fais allusion à Santi, Aaron, Jack ou Tomas. Ce fut certainement la partie la plus difficile, mais je savais que je pouvais y parvenir. J’ai visionné beaucoup de joueurs qui jouent à ce poste et je suis heureux de ce que j’ai réalisé. J’ai pu me concentrer sur Sergio Busquets, Xabi Alonso ou Michael Carrick qui sont de bons exemples à suivre. Avant, je faisais attention aux prestations d’Iniesta ou Xavi et dans un coin de ma tête, je pense souvent à eux mais désormais je dois aller de l’avant. Les gens peuvent se demander pourquoi je ne vais pas devant plus souvent mais cela fait désormais partie de mon jeu et je ne serais pas utile pour l’équipe si je me projette davantage offensivement. »

Arteta a débuté sa carrière en Espagne dans un rôle similaire, nommé « pivote », et il admet que cela l’a aidé à s’ajuster à ses nouvelles responsabilités.

« Je connais les principes et j’ai la connaissance tactique pour savoir ce que je dois faire. » dit-il. « J’ai du changer, mais cela relève vraiment du mental. Je m’éclate vraiment à ce poste, j’aime les tacles et le marquage et j’apprécie rendre les joueurs qui m’entourent meilleurs. J’ai vraiment apprécié tout ça cette année. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s