Wenger: « Nous sommes capable de gérer la pression. »

Par défaut

 

Arsène Wenger admet volontiers qu’il va régner de la nervosité en vue de l’ultime match de la saison dimanche contre Newcastle, mais insiste sur le fait que son équipe a l’expérience nécessaire pour gérer la tension.

Arsenal a retrouvé la 4ème place mardi soir après une belle prestation en seconde période qui s’est soldée par une victoire 4-1 contre Wigan Athletic. Après s’être fait reprendre au score juste avant la mi-temps, les Gunners ont parfaitement su réagir et faire face à la pression, marquant 3 buts en 8 minutes et Wenger pense que cela est de bonne augure en vue du match de dimanche.

« Ce fut assez intense car le match fut difficile. » dit-il sur Arsenal Player. « Nous avons bien débuté et lors des 20 dernières minutes de la première période, nous n’avons pas su prendre les commandes du match. Ils sont revenus au score et ce fut un coup dur pour nous, on a pu voir que l’équipe en a été affectée à la mi-temps. A notre retour des vestiaires, nous étions un brin nerveux et Wojciech a réalisé un arrêt crucial. Après notre second but, tout est devenu plus simple par la suite. Il y aura de le tension face à Newcastle, nous avons l’habitude de jouer sous pression depuis un très long moment. C’est évidemment naturel, cela montre que les joueurs s’impliquent mais cette équipe est sur une série incroyable et possède un excellent état d’esprit. Nous avons 70 points, l’objectif est de finir avec 73, donc gardons cet état d’esprit et cette envie et je pense qu’on y parviendra. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s