Wenger: « Ce fut un match très serré. »

Par défaut


Arsène Wenger s’est adressé aux médias après le match contre Wigan Athletic.

Sur cet important résultat:

Nous avons eu un départ canon jusqu’aux 20 premières minutes. Nous dominions vraiment et après cela, nous sommes devenus plus conservateurs et avons moins poussé, ce qui a laissé Wigan revenir dans le match. Nous avons été malchanceux de nous retrouver à 1-1 car je pense que le coup-franc était en notre faveur. Ce fut un coup dur pour notre équipe et vous avez pu vous en rendre compte à notre retour en seconde période; nous n’étions pas aussi à l’aise et confiants qu’à l’accoutumée. Wojceich a fait un superbe arrêt lorsque nous étions à 1-1. A ce moment, nous étions sur le point de prendre un autre but.

Sur le but de Walcott:

Lorsque nous avons marqué le deuxième but, ce fut un sacré coup pour Wigan et ils ne s’en sont jamais remis. C’est devenu une victoire aisée avec les 3ème et 4ème but. Ce fut tout de même un match serré.

Sur la rélégation de Wigan:

C’est triste de les voir descendre car c’est une bonne équipe, il joue un bon football et leur groupe est intélligent et très valable. Si le groupe n’éclate pas, ils remonteront certainement.

Sur la prise de pouvoir des joueurs majeurs d’Arsenal:

Oui, ils ont produit de belles choses et ont marqué. Walcott a vécu une belle soirée. Du départ, il s’est constamment montré dangereux. Mais ils ont tous élevé leur niveau de jeu et ont produit un match de qualité.

Sur le courage démontré:

Nous étions un peu nerveux et crispés en début de seconde période. Mais dans ce genre de matchs, il faut savoir garder ses nerfs et continuer à jouer comme si de rien n’était. Il nous a fallu du temps pour nous remettre du but concédé.

Sur le fait de jouer à l’extérieur pour l’ultime match de la saison:

Je ne sais pas si cela peut être un avantage. Pour chaque match et ce jusqu’à la fin, et depuis un moment déjà, nous sommes dans une position ou nous voulons absolument les trois points. Parfois, lorsque vous le souhaitez absolument, cela peut oter un peu de créativité à votre équipe. On a pu le constater tout de suite car à 3-1, nous étions plus dangereux et avons joué avec plus de liberté. C’est le dilemme d’un joueur professionnel et il faut savoir le gérer.

Sur l’obligation de victoire à Newcastle:

Tout est ouvert mais cela dépend de notre résultat. Même la troisième place n’est pas à exclure si nous gagnons le match.

S’il faudra garder son calme à Newcastle:

Je suis confiant car nous avons l’expérience, nous jouons depuis un moment sous une pression intense et nous avons toujours trouvé les solutions aux problèmes.

Sur le remplacement d’Arteta:

Il n’est pas bien, il s’est blessé au mollet et cela pourrait être préjudiciable pour dimanche. On ne sait pas, il faut attendre 24h. Il y a un sérieux doute pour dimanche. Il demeure très important c’est pourquoi je ne l’exclue pas pour l’instant. Peut-être que Wilshere sera introduit si Arteta ne peut jouer. Je ne sais pas.

Sur la régularité de l’équipe:

Si vous regardez le nombre de points que nous avons engrangé comparé à Manchester United, je pense que nous avons le même nombre de points qu’eux depuis le 1er janvier. Mais cela nous a pris du temps pour le faire, mais je crois que cela provient surtout du fait que nous n’avons pas gagné les matchs importants, surtout à domicile. C’est pourquoi cela nous a pris beaucoup de temps pour trouver le niveau de confiance et pour équilibrer l’équipe aussi car nous avions beaucoup de nouveaux joueurs.

Sur l’importance de conserver une certaine stabilité:

Pour l’instant, nous préparons aussi la saison prochaine car la façon que vous avez de jouer détermine la capacité à débuter la saison suivante. C’est une part importante, mais le plus important est de bien finir et cela passe par Newcastle dimanche.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s