Wenger: « Nous étions déterminés et focalisés sur la victoire. »

Par défaut


Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire de son équipe 1-0 sur la pelouse des Queens Park Rangers.

Sur le résultat:

Nous avons marqué rapidement et avons bien débuté. Après cela, QPR a joué avec qualité et fierté. Ils ont joué sans peur. Vous pouvez constater que cette équipe a évoluée sous une certaine pression et avec de la crainte lors des récents mois. Ils avaient les qualités pour rester en Premier League et nous ont rendu la tache difficile. Nous étions concentrés et focalisés sur la victoire. Nous avons manqué plusieurs occasions franches dans le dernier tiers de la rencontre. Mais je m’attendais à un match difficile et je n’ai pas été déçu. Parfois, lorsqu’une équipe est releguée, ils jouent sans pression par la suite et remportent les matchs. On peut le voir avec Reading qui a su gagner à l’extérieur. Il nous a fallu une concentration particulière pour gagner ce match.

Sur la qualité de la prestation:

Le terrain n’a pas aidé. Je crois que QPR est une meilleure équipe que ce que les gens pensent. Mais nous n’avons pas raté tant d’occasions que cela. Nous avons globalement joué en pensant que les 3 points étaient vitaux pour nous et qu’il ne fallait commettre aucune erreur. Cela a nuit à notre jeu offensif mais nous avons eu un solide jeu défensif aujourd’hui.

Si le résultat risque d’affecter Chelsea pour dimanche:

Cela met sous pression car il y a obligation de résultat. Mais Chelsea joue beaucoup de matchs et lorsque vous disputez beaucoup, beaucoup de rencontres, vous ne pensez pas à cette pression. Vous pensez juste au match suivant. C’est l’avantage. Lorsque vous devez attendre une semaine, la nervosité peut avoir une grande influence.

Si la victoire de Tottenham sur le fil a resonné dans la tête des joueurs:

Je connaissais le score mais pour nous, peu importe si Tottenham fait nul ou gagne. Nous devons gagner nos matchs. Il nous faut simplement nous concentrer sur ce dont nous avons besoin, gagner le match et nous préparer pour le suivant. Nous le faisons depuis un moment désormais. Nous sommes sur une série très solide et on ne lachera rien. Nous sommes parés au combat et l’équipe est totalement concentrée sur cette objectif.

Sur la 20ème réalisation de Walcott:

Il a 24 ans désormais. Il est mature maintenant. Il a progressé sur sa finition. Il s’est amélioré sur la gestion de la pression de ses adversaires directs. C’est un but semblable à celui marqué samedi contre Manchester United.

Sur les inquiétudes concernant Podolski:

Il n’a pas de blessure. C’est seulement son deuxième match en tant que pointe. Il faut lui donner un peu de temps.

Si l’élan actuel va jouer un rôle crucial:

Nous sommes sans aucun doute sur une belle dynamique. Il faut se rendre compte du nombre de points engrangés par rapport au mois de mars. Nous sommes sur une belle série et prenons des points. Dernièrement, à l’extérieur, nous gagnons partout, à Fulham, Sunderland, Swansez et QPR. Ce fut un derby difficile à remporter.

Tottenham et Chelsea vont jouer plusieurs rencontres avant qu’Arsenal ne se rende à son prochain match:

Je ne peux absolument pas vous dire quel résultat je souhaite. Evidemment, je souhaite un résultat en notre faveur, mais encore une fois, ce n’est pas parce que je souhaite quelque chose que le résultat voulu tombera. Depuis un bon moment, nous sommes focalisés sur le fait d’engranger un maximum de points. Nous l’avons presque déjà fait meme si nous avons laché 2 points contre Everton et contre Manchester United. A côté de cela, nous avons gagné chaque match et nous devons continuer à le faire.

S’il se souvient d’un but aussi rapidement inscrit que celui de Walcott:

Non, je ne m’en souviens pas. Malheureusement, j’ai attendu le deuxième but mais il n’est jamais venu!

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s