Arsenal doit « faire cette haie d’honneur» pour Langton (AISA)

Par défaut

L’acquisition du 20e titre de Manchester United a créé une petite polémique à Londres, en particulier dans les rangs des supporters d’Arsenal. La raison ? La présence de Robin van Persie, héros Gunner déchu et devenu depuis lundi le joueur qui a marqué le triplé du titre pour United. A Arsenal, les avis sont partagés. Si Arsène Wenger a demandé aux fans de montrer du respect envers leur ancien capitaine, ceux-ci hésitent entre boycotter van Persie et l’insulter. Que des bons sentiments quoi ! Faire une haie d’honneur, c’est exprimer une marque de respect mais c’est également un moment de détresse pour les supporters d’un club rival qui doivent alors reconnaître la supériorité de l’adversaire. Alors que dire si l’équipe en question a dans ses rangs un homme, qualifié à plusieurs reprises de Judas par ses anciens fans tout au long de la saison ?

Interrogée par Sky Sports, l’Association des Supporters Indépendants d’Arsenal (Arsenal Independant Supporters Association ou AISA) pense qu’il est logique que Arsenal ait accepté de faire une haie d’honneur pour Manchester United. Lors de la saison 1990-1991, Manchester United s’était déjà pliée à la tradition en accordant une haie d’honneur aux Gunners à Highbury et l’AISA trouve qu’il serait discourtois de ne pas la faire.

Le président de l’AISA, Lois Langton : « Je pense que nous devons faire cette haie d’honneur. Je ne veux pas que nous passions pour des gens mesquins en ne la faisant pas. »
« Si ça ne devait pas se faire et si les supporters de devaient pas reconnaître le titre de Manchester United, ça finirait en fait par booster l’égo de Robin Van Persie.
« Je préfèrerais juste les reconnaître comme vainqueurs pour qu’on puisse se concentrer sur le match, sinon, le centre d’intérêt sera Robin Van Persie plutôt que l’équipe d’Arsenal, que nous sommes d’abord sensés supporter en allant à l’Emirates.
« Le football est un sport de passion et d’émotions, et un grand nombre de supporters ont des idées bien arrêtées que les circonstances du départ de Van Persie. »

Mais Langton comprend les ressentiments des fans envers van Persie.

« Nous l’avons eu dans nos rangs pendant 7 ans avec des blessures puis une seule bonne saison sans blessure et il décide de partir. »
« Ce qu’il a dit en partant, et selon moi il le pensait, semblait montrer qu’il s’identifiait aux supporters, finalement, ça montre à quel point il s’en fichait. »
“Il s’est complètement trompé, il n’a pas su apprécier la vraie valeur des sentiments des fans d’Arsenal à son égard. »
« Il s’est éloigné des supporters dans sa manière d’aborder son départ à Manchester, et les supporters d’Arsenal l’ont sur le cœur et c’est ce qui va générer le genre d’accueil qu’il va recevoir pour son retour à l’Emirates dimanche. »

Traduit par #Alex et rédigé par #Yannick 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s