Koscielny : « Parler nous aide, Per et moi. »

Par défaut



La communication est au cœur de l’association défensive entre Laurent Koscielny et Per Mertesacker, selon le Français.

Bien que le duo ait combiné pour marquer l’unique but du match contre Fulham samedi, leur rôle initial a d’abord été défensif ces derniers mois.

Koscielny et Mertesacker ont été très solides contre Everton mardi dernier et ont résisté à la pression constante  de Fulham pour finalement arracher la victoire à Craven Cottage ce week-end. L’international français explique que leur succès est dû aussi bien au placement qu’à la communication.


« Nous jouons bien ensemble tous les deux. » dit Koscielny. « Nous communiquons sur le terrain et nous le faisons bien. Son expérience est essentielle et ça nous aide à travailler ensemble. Nous essayons de nous parler autant que possible et c’est important de bien se comprendre en défense. Per est un très bon joueur. Il a une bonne lecture du jeu et il est intelligent. Il attaque le ballon et gagne ses duels de la tête alors que moi, je passe derrière, je peux être rapide pour pouvoir faire face aux longs ballons. Il est bon techniquement donc il est bon pour la défense. Per est calme sur le terrain et il fait appel à son expérience. Ca m’aide et ça aide l’équipe. »

Bien sûr, la meilleure des éloges pour eux résulte simplement dans la titularisation, étant donné que le capitaine Thomas Vermaelen doit rester sur le banc.

« Nous sommes une équipe et le manager choisit l’équipe. » dit Koscielny. « Nous devons engranger des bons résultats et faire les meilleures performances pour nous assurer de finir dans le Top 4. Pour le moment, c’est moi et Per, mais nous nous devons de faire ce qu’il y de mieux pour l’équipe. »


Le résultat de samedi en était la preuve, mais ce fût incroyablement serré.

« Nous sommes heureux de la victoire.» dit Koscielny. « Mais nous devions marquer davantage, plus particulièrement car nous étions à 11 contre 10. Nous avons eu la possession du ballon mais nous n’avons pas été assez dangereux dans les 20 derniers mètres. Ce fût très difficile mais nous sommes contents avec les trois points. »

#Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s