Wenger: « Les meilleurs joueurs suivent l’argent »

Par défaut

Wenger suit de près les jeunes

Arsène Wenger pense que le nombre décroissant de grands joueurs d’origine anglaise en Premier League est la résultante directe de sa « solidité économique. »

Roy Hodgson a exprimé ses inquiétudes cette semaine, en expliquant que le volume d’importation de joueurs étrangers dans le championnat a diminué les chances des joueurs produits en Angleterre. Wenger compatit avec le sélectionneur anglais mais explique que c’est une conséquence inéluctable des sommes d’argent proposées pour le haut vol.

«Je peux comprendre Roy Hodgson parce que lorsque vous allez aux matches et qu’il n’y a pas de joueurs anglais sur le terrain, vous avez le droit de vous plaindre » dit-il. Mais vous ne pouvez pas prétendre évoluer dans le meilleur championnat du monde et fermer les frontières en même temps. Donc vous devez trouver un bon compromis. Je pense que le meilleur moyen est de produire des joueurs au sein de l’académie et d’acheter que des joueurs de grande, grande, grande classe. »

« La tendance suit la solidité économique. Quand j’étais à Monaco, tous les meilleurs allaient en Italie. C’était « le » championnat où il fallait évoluer : Gascoigne et tous les meilleurs joueurs anglais allait en Italie. Maintenant, c’est l’Angleterre. »

« Le prix a payer est que vous avez forcément moins de joueurs anglais. Peut-être que Roy a raison: un peu plus serait une bonne chose. Mais la tendance change. »

« J’ai de très bon jeunes joueurs anglais qui jouent : Gibbs, Oxlade-Chamberlain, Jenkinson, Wilshere, Walcott. Ce n’est pas de ma faute si Ramsey est gallois ! »

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s