La vérité sur le départ d’Alex Song d’Arsenal.

Par défaut

Image

 Alex Song a été vendu par Arsenal, et ce n’est pas lui qui est parti de lui même comme ses prédécesseurs. 

Le problème débuta la saison dernière, lorsque Song devint perturbé par la situation de son contrat, ce qui affectait ses performances sur le terrain. Le staff fût exaspéré par son manque de discipline défensive et sa paresse vers la fin de la saison, en particulier après le forfait d’Arteta pour blessure. Song ne partit pas en vacances dans les meilleurs termes avec le staff.

La pré-saison débute alors, et son agent approche Arsenal pour parler d’un nouveau contrat pour son client. Arsenal fait alors savoir à Dein qu’il reste trois ans sur son contrat actuel, et que Wenger serait disposé à discuter avec lui qu’une fois que d’autres situations auraient été réglées au sein du club. Après ça, l’attitude du joueur à l’entrainement devint un sérieux problème.

Song a toujours été un peu « bling-bling », et était parfois en retard. Cependant, il commenca à devenir perturbateur et il lui fût reprocher de ne pas travailler assez dur, vantant ouvertement à ses coéquipiers à quel point le FC Barcelone le voulait. Le problème atteint un pic à Cologne, où Steve Bould, le nouvel adjoint, attrapa Song à la gorge pour sa nonchalance et pour ne pas écouter les instructions. La carrière de Song était dès lors compromise.

Tout à basculer pour Arsenal au moment où le club apprit que Darren Dein avait offert son client à de nombreux clubs d’Europe, notamment au FC Barcelone. Le staff crut que Dein avait réussi à conclure un pré-contrat entre son client et le club catalan pour forcer la vente. Cependant, Arsenal ne s’opposa pas à un éventuel transfert tant la conduite du Camerounais les avait dégoutée. Quelques jours après que l’équipe soit revenue de Cologne, Alex Song fut autorisé à partir.

Après avoir repoussé plusieurs approches réalisées au début de l’été, Arsenal fit comprendre à Barcelone que Song était disponible à sa juste valeur, et que le staff serait heureux de négocier. Un accord fut trouvé relativement rapidement entre les deux clubs qui n’ont jamais entretenu de bonnes relations.

 C’était donc le choix d’Arsenal de vendre Song, et bien qu’à l’œil nu, il semble être parti pour s’améliorer, le fait qu’Arsenal l’ait laissé partir, alors qu’il lui restait trois ans avant la fin de son contrat, pour un prix qu’ils auraient pu négocier à leur aise la saison prochaine, montre à quel point ils étaient contents de le laisser partir et qu’il ne faisait plus partie de leurs plans.

#Alex et #Anto

Publicités

2 réflexions sur “La vérité sur le départ d’Alex Song d’Arsenal.

  1. T2S

    vraiment j’aime arsenal mais ça me deçoit vraiment leur attitude vis a vis de ce talent,revoiyez le match qu’il fait contre dormunt en LDC et contre everton le caviar qu’il offre a RVP et le meme contre liverpool.pffffffff vraiment deçu,et dire que j’ai targuer le gar de ne pas etre reconnaissant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s