Wenger: « Je félicite l’équipe pour son état d’esprit et son engagement. »

Par défaut
Arsene Wenger was unhappy with some of Everton's tackling during the draw at the Emirates
Arsène Wenger s’est adressé aux médias après le match contre Everton.

Sur la performance:

Premièrement, je pense que nous aurions du gagner ce match. Deuxièmement, cela nous maintient toujours dans une position solide à la course pour le Top 4. Ce match fut très intense physiquement parlant. Je pense qu’en première période, l’arbitre n’a pas toujours su gérer certains engagements physiques, ce à quoi nous avons bien su répondre. Nous avons eu un engagement fantastique. Ce fut un peu préjudiciable à notre aisance dans le jeu mais nous avons perséverer avec une bonne concentration. Le regret que je peux nourrir, c’est que nous avions des occasions de marquer. Peut-être avons nous utilisé davantage la puissance que la technique dans la finition. Puis, le second regret que je peux avoir, c’est qu’avec le nombre de coups-francs que nous avons à domicile, on doit davantage marquer. A part cela, je peux seulement féliciter l’équipe pour son état d’esprit et son engagement.

Sur les interventions de Darron Gibson:

Oui, il aurait du être exclu. Je ne parle jamais à l’arbitre central. Je ne sais franchement pas pourquoi il ne l’a pas exclu. Il aurait déjà du être averti avant son carton jaune.

Sur les tacles d’Everton:

Cela fait partie du jeu. Il fallait savoir gérer avec cela et l’arbitre se doit de prendre les bonnes décisions. A part ça, ce fut un match d’une grande intensité, un véritable combat pour les deux équipes. Il faut respecter l’effort fourni par Everton. Ils avaient décidé de jouer très physique afin de nous perturber et ont parfois joué à la limite du correct mais l’arbitre doit prendre les bonnes décisions. Je n’en veux pas à Everton pour autant. « Protéger » est un bien grand mot mais le corps arbitral se doit de savoir prendre les décisions justes.

Sur les chances de victoire:

Je ne veux pas commenter chaque décision de l’arbitre. En dépit de cela, nous avions des possibilités de gagner la rencontre. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes pour que la prochaine fois, nous sachions saisir nos opportunités. Nous sommes sur une base solide avec une série fantastique donc on ne souhaite pas trop se plaindre sur ce qui n’a pas fonctionné. Concentrons-nous sur notre équipe, afin de se présenter lors du prochain match pour le gagner.

Sur le classement:

Nous avons 60 points et je pense que, contre Everton, nous en avons perdu 2. Mais si nous gagnons nos prochains matchs, nous y parviendrons. Les autres équipes ont 58 points avec un match à jouer mais ils joueront l’un contre l’autre. Simplement, on ne veut pas dépendre des résultats des autres équipes. La chose la plus importante est de gagner notre prochain match. J’ai toujours eu confiance et c’est toujours le cas. Je suis persuadé que nous y parviendrons. La meilleure façon de le faire sera de produire le même effort lors du prochain match.

Sur le remplacement de Gibbs:

Il était cuit. Simplement fatigué.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s