Wenger: “Podolski peut-être le fer de lance de l’attaque.”

Par défaut
Arsène Wenger a fait l’éloge de l’attitude de Lukas Podolski et pense qu’il peut être efficace comme avant-centre.

L’international allemand est rentré sur le terrain pour sceller la victoire 3 à 1 samedi face à Norwich City à l’Emirates Stadium, marquant son 14ème but de la saison. Podolski a été essentiellement utilisé sur le coté gauche de l’attaque d’Arsenal depuis son arrivée l’été dernier, mais Wenger dit qu’il peut aussi être efficace en pointe.

« Podolski était blessé lorsque nous avons joué et gagné contre le Bayern. » dit-le boss. « Après, nous avons gagné à Swansea… Parfois, il y a des moments où je pense qu’il peut jouer comme attaquant central également. Je travaille beaucoup avec lui en tant qu’attaquant de pointe en ce moment. Il a beaucoup de qualités et lorsqu’il rentre sur le terrain, vous le voyez tout de suite. Vous n’obtenez pas 100 sélections nationales comme ça ! Honnêtement, il a une attitude exemplaire. Il ne grogne jamais, il n’est jamais dans une mauvaise passe, il est toujours positif.  J’avais Walcott sur le banc [également]. C’est dur de laisser du monde sur la touche. Nacho Monreal n’a pas joué non plus alors qu’il a très bien joué jusqu’ici. »

Olivier Giroud était dans son match aussi contre Norwich, et Wenger est très content de la performance du buteur en seconde période.

« Je pense que sa première mi-temps était plus que médiocre mais que ça deuxième mi-temps a été beaucoup plus positive ! Il a pesé beaucoup plus sur le jeu lors de la deuxième mi-temps. » dit-il. « Il n’avait pas l’air d’être dans le bon tempo au début à chaque fois qu’il recevait le ballon. Lors de la deuxième mi-temps, il était beaucoup plus mobile et ça a fait la différence. »

#Alex (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s