Arteta: « Mieux communiquer aide à libérer le potentiel. »

Par défaut


Mikel Arteta pense qu’un des facteurs de la belle forme actuelle d’Arsenal vient du fait d’une amélioration de la communication sur le terrain.

Les Gunners ont gagné 6 de leur 7 derniers matchs de Premier League et ont également été la deuxième équipe cette saison à battre le Bayern Munich à l’Allianz Arena.

Arteta explique que les échanges entre les joueurs durant le match en Allemagne ont prouvé à l’équipe l’importance d’une bonne communication et qu’ils se sont appliqués sur ce point en Premier League.

« Nous nous sommes améliorés depuis le match contre le Bayern, mais il y a encore d’autres aspects à travailler également. » explique Arteta sur arsenal.com. « Il faut parler à chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Il ne suffit pas de parler pour le principe, il faut l’ouvrir pour dire des choses importantes ou pertinentes. Sinon, il vaut mieux la fermer! Le dialogue peut aider l’équipe à débloquer son potentiel, c’est une des choses qui peut être améliorée. Des choses que nous pouvons faire en tant que groupe, je pense que cette notion fait partie des facteurs primordiaux. »

Arteta admet qu’Arsène Wenger peut se servir de lui, en tant que vice-capitaine, afin de faire passer des messages à l’équipe durant les rencontres.

« Parfois, il le fait car il sait que nous en sommes capables. » dit-il. « Sa façon de gérer le groupe est très simple et si ce n’était pas le cas, il ne dirigerait pas cette équipe depuis 16 ans, c’est certain. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s