Cazorla: « Les supporters ont été sensationnels. »

Par défaut

Santi Cazorla déclare que les fantastiques supporters d’Arsenal ont joué un rôle prépondérant pour faire de sa première saison en Angleterre un véritable succès.

L’international Espagnol a déjà inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives, étant sans conteste la plus grande force créative de l’équipe d’Arsène Wenger depuis son arrivée au club en provenance de Malaga l’été dernier.

La relation entre Cazorla et les fans est plus marquée désormais, on peut le retrouver sur Twitter et il sent que son acclimatation aurait été plus longue sans le soutien des fans.

« Oui, je pense que j’ai été chanceux de recevoir ce traitement. » explique Cazorla sur Arsenal Player.  » Pour n’importe quel footballeur, c’est la chose la plus importante, faire en sorte que les gens qui vous soutienne soient heureux et de pouvoir leur rendre sur le terrain. En définitive, je souhaite exercer mon travail au mieux de mes capacités et rendre les supporters heureux d’aller au stade et qu’ils soient satisfaits de mon travail. Dès la première minute à mon arrivée, le soutien qu’ils m’ont réservé a été sensationnel. Je ne pourrais jamais assez les en remercier et j’espère leur apporter beaucoup de succès dans le futur afin que l’on puisse les célébrer ensemble. Je suis sur Twitter depuis peu de temps et je suis un peu perdu sur les réseaux sociaux, mais petit à petit, cela me semble important de se rapprocher des supporters. Je pense également que c’est une bonne chose de montrer la vie d’un footballeur jour après jour et de donner des informations. »

Il ne faut pas longtemps pour se rendre compte a quelle vitesse Cazorla s’est adapté au « rude » football anglais. L’ancienne star de La Liga s’était préparé à un style plus rugueux de football mais a été surpris par une chose en particulier: l’ambiance.

« Je pense que s’il y a bien une chose qui rend la Premier League si particulière ce sont les stades, l’ambiance offerte par les supporters et le respect envers les joueurs. » dit-il. « Finalement, c’est plutôt différent de l’Espagne en terme de nombre de matches, d’adaptation à un calendrier différent, de l’engouement des gens pour le football et des enfants. C’est un spectacle et c’est une des choses qui m’a le plus marqué et que j’apprécie le plus. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s