Wenger: « J’ai apprécié notre performance. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire de son équipe 4-1 face à Reading à l’Emirates Stadium.

Sur la victoire:

Nous avons pris du plaisir lors de ce match. J’ai apprécié notre aspect technique, notre créativité, notre état d’esprit et notre niveau de discipline et de concentration. Le seul regret, c’est qu’il y avait davantage d’occasions de marquer des buts. Globalement, c’est une bonne référence pour bien finir la saison. Gardons cet état d’esprit, cette attitude et jouons comme nous savons le faire.

Sur la blessure de Monreal:

Ce n’est pas méchant, 2 ou 3 jours d’absence. Il a heurté le poteau. Je pense qu’il s’est fait mal à la hanche.

Sur les blessures de Wilshere et Walcott:

Je ne pense pas que Jack fera son retour la semaine prochaine à West Brom’, peut-être pour le suivant. Theo sera probablement sur pied la semaine prochaine.

Sur Gervinho:

Gervinho à réalisé une très solide prestation. Il s’est montré constamment dangereux. Il a semblé pouvoir marquer n’importe quand. Il a livré des passes décisives et a marqué. Je pense qu’il a parfois manqué de confiance car il a joué dans une atmosphère très négative pendant un moment. Les buteurs ont besoin de confiance, et après ce match, encore davantage. Il se saisit constamment du ballon, se porte vers l’avant et provoque l’engagement. Désormais, il a retrouvé la confiance et reste un joueur très dangereux. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations, il fut le meilleur attaquant pour moi. C’est le genre de joueur difficile à trouver car il va constamment au duel.

Si Arsenal joue la troisième place désormais:

En jetant un œil sur le classement, nous sommes toujours derrière Chelsea et Tottenham. Nous ne calculons rien. Il nous faut juste gagner notre prochain match et continuer à faire ce que nous réalisons en ce moment. Nous sommes sur une série donc montrons-nous consciencieux sur notre qualité de jeu et sur cette série-même. Après, nous verrons bien ou nous en serons. Ce sera moins prévisible que prévu. Nous avons notre mot à dire dans cette bataille et nous voulons donner notre meilleur pour y parvenir.

Sur les rencontres à venir pour Chelsea lors de 3 compétitions différentes:

Je ne sais pas, on verra à la fin. Ce peut être un avantage si vous êtes sur une bonne série et inversement. Restons concentrés sur notre façon de jouer, sur notre état d’esprit et donnons tout. Nous avons l’expérience, on l’a déjà fait par le passé et c’est ce que l’on veut réaliser à nouveau. Je suis sur qu’on y parviendra mais cela demande énormément d’efforts et de sang-froid jusqu’à la fin.

Si Arsenal aurait mérité un penalty lorsque Giroud est tombé:

Je pense qu’il y avait penalty mais l’arbitre en a décidé autrement. Et je sais de part ma longue expérience que l’arbitre a toujours raison.

Sur la différence de buts:

Assurons-nous que cela ne se joue pas la dessus mais si c’est le cas, il faut que ce soit en notre faveur. Pour l’heure, je crois que nous sommes à +26, Chelsea +27 et Tottenham +15. Il reste encore un long chemin à parcourir. Pour l’instant, nous sommes au même niveau que Chelsea et nous avons les cartes en main. Si nous remportons nos matchs, nous aurons une meilleure différence de buts et c’est tout ce que nous avons à faire.

Si Gervinho joue son avenir:

Gervinho ne joue pas son avenir, il joue simplement pour son club. C’est ce que fait chaque joueur. Arsenal est un groupe de joueurs qui veut réussir ensemble. Parfois Gervinho joue, parfois Walcott puis Podolski. Mais nous pouvons y parvenir uniquement si nous avons le même but et qu’on le réalise ensemble.

Sur la blessure de Diaby:

Ce fut le choc de la semaine pour nous parce qu’à la base, je pensais qu’il s’était simplement tordu le genou. Lorsque les médecins m’ont dit qu’il s’agissait d’une rupture des croisés, et surtout lorsque vous savez ce que le joueur à traversé, tout le travail effectué jour et nuit pour retrouver la forme, c’est vraiment démoralisant. J’espère qu’il trouvera les ressources et la force pour revenir car il était plutôt dépité. Lorsque vous comptez le nombre de problèmes qu’il a subi, les opérations…Il a tout juste 26 ans et a subi 4 ou 5 grosses interventions. Cela demande énormément de force mentale pour revenir et j’espère qu’il ne va pas baisser les bras et qu’il perséverera.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Une réflexion sur “Wenger: « J’ai apprécié notre performance. »

  1. gunners

    j’ai raté le match d’hier vue qu’il n’était pas diffusé mais jai revue le résume mais il on pas dit que gervinhio ses blessé . il c’est blessé hier ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s