Les internationaux au rapport

Par défaut

Matches du vendredi 22 mars

La nuit a été très prolifique pour les différents Gunners engagés : Giroud, Oxlade-Chamberlain et Ramsey ont tous les trois marqués des buts importants dans la victoire de leur nation. A part Cazorla et l’Espagne qui ont réalisé un nul embêtant contre la Finlande, tout le monde a gagné.

Ecosse 1-2 Pays de Galles (Groupe A)

Aaron Ramsey (22 sélections /6 buts) : Le numéro 10 gallois a frappé fort contre l’Ecosse ! Auteur d’un penalty réussi à la 72e alors que le score était à l’avantage des cousins britanniques. Il a également été averti (48e) mais a surtout terni son bilan par un carton rouge en toute fin de match !! Une bonne nouvelle pour Arsenal puisqu’il ne jouera pas le prochain match de son pays

Macédoine 0-2 Belgique (Groupe A)

Thomas Vermaelen (37/1) : Bonne soirée pour le capitaine belge en l’absence de Vincent Kompany. A toutefois reçu un avertissement à la 36e.

Kazakhstan 0-3 Allemagne (Groupe C)

Per Mertesacker (87/2) : Soirée tranquille pour la tige allemande, rarement inquiété par les attaques adverses.

Lukas Podolski (108/44) : Entré en jeu à la 19e pour compenser l’absence de Draxler, blessé, Lukas Podolski a livré un match moyen contre les Kazakhs.

France 3-1 Géorgie (Groupe I)

Olivier Giroud (16/3) : Maladroit en début de match (occasion manquée à la 29e), Giroud a mis la France sur les rails du succès en ouvrant le score d’une reprise de la tête bien placée à la réception d’un coup franc de Valbuena. Son deuxième but en deux matches de qualifications.

Espagne 1-1 Finlande (Groupe I)

Santi Cazorla (52/8) : Pas grand chose à noter. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par Pedro pour des raisons tactiques. Il n’a pas participé à la contre-performance de l’Espagne qui a perdu la première place du groupe.

San Marin 0-8 Angleterre (Groupe H)

Alex Oxlade-Chamberlain (10/2) : Le Gunner de la nuit sans aucun doute possible ! Alex Oxlade-Chamberlain a joué un rôle majeur dans la fessée infligée par l’Angleterre aux amateurs de San Marin. Son ratio ? Une barre transversale trouvée à la 10e, une passe décisive pour Defoe (35e) mais surtout un beau but (29e), son deuxième en sélection !

N’ont pas joué : Boruc titulaire dans les buts polonais, Szczesny n’a joué aucune minute. Même son de cloche pour Koscielny qui a vu la charnière Varane-Sakho à l’oeuvre pendant toute la partie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s