Jenkinson: « Je vais travailler dur pour être rappelé en sélection. »

Par défaut

Carl Jenkinson pense qu’il peut retrouver une place en sélection en maintenant sa forme actuelle avec Arsenal.

L’arrière-droit de 21 ans a fait ses débuts pour les Three Lions en novembre en tant que remplaçant lors de la défaite 4-2 face à la Suède en amical.

Jenkinson a manqué la victoire 2-1 contre le Brésil à Wembley le mois dernier et le sélectionneur Roy Hodgson à choisi Glen Johnson et Kyle Walker pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde face à Saint-Marin et au Monténégro.

Cependant, Jenkinson a admirablement supplée un Bacary Sagna blessé durant les 4 derniers matchs d’Arsenal, contribuant à deux matchs de suite sans encaisser le moindre but face au Bayern Munich et à Swansea City. Il pense que davantage de performances de ce calibre pourront lui apporter une reconnaissance internationale supplémentaire.

« Je veux être en équipe d’Angleterre à nouveau et je me bats pour cela. » dit Jenkinson sur Arsenal.com. « Je dois simplement faire le maximum pour Arsenal, réaliser de bonnes et solides performances et j’espère attirer l’attention du sélectionneur. J’ai cet objectif en tête et je veux m’y tenir pour être de nouveau appelé prochainement. »

Jenkinson gardera un souvenir impérissable de sa première sélection pour l’Angleterre, même si le match amical de novembre fut dominé par un Zlatan Ibrahimovic stratosphérique. Le Suédois avait marqué 4 buts dont un ciseau incroyable.

« Ce fut le genre de moment magique ou vous vous retrouvez un peu époustouflé. » se souvient Jenkinson. « Ce fut un moment incroyable de talent. Sa façon de courir en direction du but, il a vraiment crée quelque chose de magique et des moments de classe semblables n’arrivent pas si souvent. Evidemment, c’était frustrant de voir un joueur tel que lui crever l’écran lors de ma première sélection, mais parfois dans le football, lorsque des joueurs réalisent des choses pareilles, il faut se montrer réaliste et se dire que cela mérite de remporter le match. J’ai fait mes premiers pas et ce fut un moment fantastique pour moi comme c’est le cas pour n’importe qui d’autre dans sa carrière. Etant enfant, vous en rêvez et c’est presque au-delà de vos espérances car vraiment, vous ne pouvez pas imaginer que vous y serez un jour. Ce fut un moment très important pour moi et évidemment pour ma famille. Revêtir pour la première fois le maillot de l’Angleterre…J’espère que c’est la première sélection d’une longue série, c’est comme ça que je vois les choses. Si je fais bien mon travail avec Arsenal, je pourrais par la suite le faire avec le maillot de la sélection. »

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s