Cazorla: « Les fans ont été fantastiques »

Par défaut

tumblr_miophmcRTd1qfj1xoo1_1280

Santi Cazorla trouve que les fans « fantastiques » d’Arsenal ont contribué au succès de sa première saison en Angleterre.

L’International espagnol a marqué onze buts et a délivré neufs passes décisives, se dessinant comme une des forces créatives de l’équipe d’Arsène Wenger depuis son arrivée de Malaga l’été dernier.

Sa récente inscription sur Twitter l’a encore rapproché davantage de ses fans et il pense que l’acclimatation aurait pris plus de temps sans leur support.

« Oui, j’ai eu beaucoup de chance sur ce point là, » dit Cazorla au Arsenal Player. « Rendre les gens qui te supportent heureux et leur rendre la pareille sur le terrain est la chose la plus importante pour un footballeur. »

« En fin de compte, je veux faire mon travail du mieux que je peux aussi pour qu’ils prennent du plaisir à voir jouer Arsenal, et pour qu’ils soient contents de mes prestations. Depuis mes premiers pas dans le club, leur support a été fantastique. Je suis très reconnaissant et j’espère leur amener du succès à l’avenir, et que nous pourrons partager ça ensemble. »

« Je ne suis pas allé sur Twitter depuis longtemps et je suis un peu perdu lorsqu’il s’agit de média sociaux mais, petit à petit, je m’y mets, c’est important d’être proche des fans. Je pense que c’est une bonne chose de montrer la vie quotidienne d’un footballeur, de donner des informations. »

Pas besoin de regarder Cazorla longtemps pour remarquer la rapidité à laquelle il s’est adapté à la rudesse relative du football anglais. L’ancien joueur de La Liga était préparé à cet aspect plus physique mais il a été surpris par l’atmosphère.

« Je pense que s’il y a une chose qui défini plus particulièrement la Premier League, ce sont les stades, l’atmosphère des supporteurs et le respect pour les joueurs. »

« En fin de compte, ça diffère de l’Espagne au niveau de la programmation des matchs, s’adapter à des horaires différents, à l’excitation que peut susciter le football chez les gens, les enfants. C’est un spectacle et c’est une des choses qui m’a surpris le plus et que j’ai le plus apprécié. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s