Wenger: « Nous avons eu une attitude remarquable. »

Par défaut

Arsène Wenger s’est présenté aux médias après la victoire d’Arsenal à Swansea City ce samedi après-midi.

Sur la victoire:

L’attitude de nos joueurs et de notre équipe a été remarquable. Même lorsque les jambes étaient un peu lourdes, on a persévéré et réfuté l’idée de perdre des points. Nous savions avant le match ce qu’il en était et nous avons absolument tout donné jusqu’à la fin. Ce que nous avons fait ces trois derniers jours est toujours compliqué à réussir pour n’importe quelle équipe. Gagner à l’extérieur en Ligue des Champions et gagner directement après, également à l’extérieur en Premier League reste très compliqué. Je souhaite féliciter les joueurs pour cela.

Sur l’importance d’avoir pris ces trois points:

On le saura en fin de saison. Nous voulions absolument gagner. On ne pouvait pas lâcher de points aujourd’hui afin de conserver une chance et nous sommes dans ce cas précis. Nous avons également prouvé que nous sommes parés au combat et que nous le serons jusqu’à la fin de saison.

Sur la célébration des joueurs après le deuxième but:

J’ai plusieurs fois répété que je reste un véritable admirateur de l’attitude de cette équipe. Je pense qu’avoir gagné un match aussi important mercredi soir a légèrement transformé la conviction de l’équipe. On a eu beaucoup de mal à trouver cet équilibre au cours de la saison et je pense que vous pouvez constater à nouveau que l’attitude des joueurs n’est pas à remettre en cause. La solidarité qu’ils ont démontrée reste une qualité dont nous aurons grandement besoin jusqu’à la dernière journée.

Sur le fait d’être sous pression après la victoire d’Everton:

Ca sera le cas jusqu’à la fin désormais. Nous avons un avantage, on sait ce qu’on attend de nous et nous avons déjà été dans cette situation avant. Nous avons le bon état d’esprit et la bonne attitude.

S’il pensait que cela ne serait pas un bon jour pour Arsenal lorsqu’Oxlade-Chamberlain a frappé la barre à deux reprises:

On a simplement persévéré. On ne peut pas toujours convertir chaque occasion en but et ils ont bien défendu également. Nous aussi d’ailleurs. Ce fut un match basé sur la stabilité défensive. Il nous fallait juste ouvrir une brèche. Cela dépendait de l’équipe qui allait parvenir à ouvrir le score aujourd’hui.

Sur le second but délivré par une passe adverse:

Je pense que si vous regardez les statistiques et les occasions créées par Swansea aujourd’hui, cela reste très faible. Nous étions bien équilibrés en défense et à partir de la, vous pouvez utiliser n’importe quelle erreur de votre adversaire afin de remporter la rencontre.

Sur le fait de gagner des matchs en défendant correctement:

Nous avons défendu très haut aujourd’hui et lors de l’intégralité de la seconde période, nous avons essayé de les contenir dans leur moitié de terrain. Nous ne nous sommes pas crée d’occasions franches avant les 20 dernières minutes. Après, lorsque vous menez 1-0, ils se doivent de revenir au score et tout devient plus facile.

Sur la prise à partie de Michu après la célébration d’après-match de Fabianski:

Vous avez le droit de célébrer un but ou une victoire sans être provocant. Je connais bien Fabianski. Je sais qu’il n’a même pas vu Michu lorsqu’il a exulté.

#Max (via arsenal.com)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s